RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mathan Forrivier [Terminé]
Mathan Forrivier

Mathan Forrivier
Newbie en pyjama

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Mathan Forrivier [Terminé] Left_bar_bleue0/20Mathan Forrivier [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Maîtrise du Son


Mathan Forrivier [Terminé] Empty
Mathan Forrivier [Terminé] EmptyVen 22 Nov - 16:07


Mathan Forrivier
« Ces âmes artificeuses qui, sous le voile d’une dévotion apparente, cachent le venin d’une doctrine corrompue »


I. Fiche d'Identité
Surnom : Rivière
Âge : 31 ans
Groupe : La Populace
Métiers : Dévot
Caste :  Omareth (probablement)
II. Précisions & Détails
Famille : Inconnue au bataillon, oubliée et abandonée depuis longtemps
Ville de Naissance : Emmercar
Ville de Résidence : Partout et nulle part, la parole du Tal doit être exportée à tout endroit, et je me rends où la Sybille veut m’envoyer.
Possessions : De riches vêtements, de riches bijoux, de riches montures, de riches… Dois-je continuer? J’aimerais avoir tout cela, mais en réalité, je ne possède que de « riches » vêtements, et de riches bouteilles de vin. De riches femmes qui me tournent autour, également, peut-être…
Aspirations : Soutenir l’œuvre de la Sybille, quel que soit son but. Accumuler de l’or, des femmes, du vin et, surtout, des renseignements.
III. Présentation du Pouvoir
Certains maîtrisent le feu avec la plus grande classe et la plus grande agressivité. D’autres la glace avec une adresse tout à fait exaltante. Je ne fais rien de tout cela, non… Ce que je maîtrise est bien plus… sournois, selon certains. Subtil, si vous me demandez. Le son. Pas la céréale, je vous préviens. J’apprécie plus que tout l’amplifier pour porter à mon oreille les plus secrètes des réunions, ou le diminuer jusqu’à, presque, le faire disparaître, pour mes seules oreilles. Et toute la gamme entre-deux, bien évidemment. Je peux le distordre pour donner l'impression qu'il vient d'un autre endroit que celui dont il est originaire, aussi, mais c'est terriblement épuisant. C’est une affaire d’ondes, paraît-il… Je travaille à l’améliorer pour le faire disparaître complètement, mais… Il s’accompagne bien souvent de migraines. Quand on dit qu’avoir un sang pur est un avantage. Ne les croyez pas, ils mentent tous.

IV. Apparence & Personnalité
« Le Dévot Forrivier est le plus charmant des hommes. Il possède des manières qui vous flattent et vous font vous sentir importante. Ses larges épaules sous ses manteaux de cuir, sa haute carrure, cette barbe finement taillée, ces cheveux qui lui effleurent les épaules, ce visage fin…  Ses vêtements magnifiquement coupés, dans les meilleurs tissus… Un régal pour les yeux. Et que dire de sa voix profonde ? » Propos recueillis de la bouche d’une bourgeoise de Fallriver

« Une vraie loque de la Fosse, ce type. Toujours des guenilles sales sur le dos, le dos voûté, une barbe mitée, pieds nus. Et surtout, surtout, jamais sans sa bouteille. Je vous le dis, il pue le caniveau ce gaillard. Bien dommage, il est grand, il a l’air fort, il pourrait faire quelque chose de sa vie, dans les champs… Mais les filles se plaignent tout le temps de ses mains baladeuses et de ses blagues salaces… C’est pas pour rien qu’on l’appelle Rivière. Des rivières de vinasse, et des rivières de femmes…» Propos recueillis auprès d’un aubergiste de Pride

« Une attitude presque outrageuse, mais il sert la Sybille de toutes les façons possibles et imaginables. Ou inimaginables, d'ailleurs. Difficile de savoir s'il est sérieux ou se moque, s'il dit la vérité, u un mensonge habilement brodé, s'il est le Dévot exemplaire que nous attendions, ou s'il n'est que le vulgaire pécore que sa naissance laisserait imaginer. En un mot, c'est un escroc. » Extrait d'une discussion entre deux Dévots, au détour d'un couloir du Temple


V. Historique
Naître à Pride ou naître au fin fond du Quatrième Plateau. Ce n’aurait probablement pas dû avoir d’importance. Mais soyons honnête. Dans ce monde, ce qui définit votre classe sociale, votre prestance… C’est la luminosité sous laquelle vous avez vu le jour. J’ai colporté moi-même des centaines d’histoires différentes sur mes origines mais… saurez-vous démêler le vrai du faux ?

Ma mémoire est faite de sons. Je les ai toujours aimés. J’aurais probablement pu être musicien. Mais ça ne se faisait pas trop, sur Emmercar. Par chez nous, les gens vendaient des histoires, vendaient des mensonges, vendaient des légendes et de l’espoir. De la haine, parfois. Ralliez-vous autour des Pères et Mères, luttez contre les méchants exilés du Cinquième Plateau. La bonne blague. Je suis sûr d’avoir vu plusieurs autres habitants graver les noms eux-mêmes sur les tombes. Et quand tout le monde autour de vous ment et escroque, comment, au juste, êtes-vous censé devenir un respectable musicien ? Je vous rassure, ce n’est pas une idée qui m’a titillé longtemps. Dès que mon… pouvoir est apparu, j’ai commencé à haïr le moindre éclat de voix. Puis à m’énerver au moindre murmure inaudible. Je peux vous assurer que la seule chose qui m’a maintenu et amusé, en attendant mes douze ans et la perspective d’être « formé », c’était d’apprendre tous les sales petits secrets de tous. Oh, des choses insignifiantes, la plupart du temps. Mais placées au bon moment, même les informations les plus banales peuvent faire mouche. Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser la plupart d’entre elles. Un regret de ma jeunesse. Le seul ? Allez savoir…

Entre ces sons colorés, ces sons trop forts, ces sons effacés, j’ai quand même fini par l’atteindre, cet âge fatidique. Si je vous parle du voyage, vous ne me croirez pas. Mais nous avons croisé un Dévot. Mais si, vous savez, ces gens qui servent la Sybille, le cerveau complètement vide et l’air béat. Oui, voilà, ceux-là. Je n’écoutais pas, je le jure sur la figure de la Grande Prêtresse… Elle va finir par m’en vouloir, le jour où elle attrapera la petite vérole. Je devrais jurer sur son cul de bébé, on le voit moins souvent. Mais je voudrais pas manquer de respect, vous comprenez… Je disais donc… Ah oui. Je n’écoutais pas, mais j’ai entendu. Il était un peu moins benêt qu’il en avait l’air, l’animal. Et il avait l’air d’en connaître, des informations. Alors, ni une ni deux… J’étais jeune, encore. L’art et la manière ne sont venus que bien plus tard. Mais il me connaissait désormais…

J’ignore ce que les rumeurs disent sur la Sybille, ou sur l’entrée en fonction des Dévots. Je suis tenu au secret, comme… la plupart d’entre nous. De mon instruction à la Capitale, jusqu’à ma « prise de fonction » effective, je ne dirai rien. Si ce n’est que j’ai été séduit, dans plus d’un sens du terme, par la Grande Prêtresse. Nous sommes une communauté soudée et tendue vers un même but, avec les méthodes les plus justes et loyales que vous pourriez imaginer. Ce sourire ironique n’existe que dans votre imagination. Croyez-moi, ces histoires de réseau d’informateurs ne sont que des rumeurs. Nous voyageons pour apporter la parole du Tal. Toute autre vue, politique, marchande, toute prise d’information sur de quelconques Valyriens serait… ridicule, au bas mot. Oui, vraiment. Ce n’est pas parce que je leur dois mon éducation, mes bonnes manières, et mes beaux vêtements que je serais prêt à tout pour eux… Il faudrait veiller à ne pas pousser la plaisanterie trop loin, malgré tout…

C’était vraiment intéressant de parler avec vous autour de cette bonne flasque, croyez-moi. J’en suis réchauffé de l’intérieur. Maintenant, si ça ne vous dérange pas, je crois qu’une des serveuses n’attend plus qu’un sermon très spécifique et un enseignement approfondi sur les voies du Tal… C’est dur d’être Dévot, un sacrifice de tous les instants…


VI. Et le joueur, c'est qui ? n_n


Ton p'tit nom c'est... Mowa, Mathan
Tu as quel âge ? C’est un secret, mais je suis majeur et vacciné ;)
Tu nous as connus comment ? Si je vous le disais, vous ne me croiriez pas *.*
Et alors, c'est cool LMDP ? *w* (ÉVIDEMMENT è_é) C’est une question-piège, non ? (Et les Hommes des Champs finiront par conquérir le monde… ou pas  >_<)

Crédits de l'avatar : Wen-M




Dernière édition par Mathan Forrivier le Sam 23 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Mathan Forrivier [Terminé] Left_bar_bleue20/20Mathan Forrivier [Terminé] Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Mathan Forrivier [Terminé] Empty
Mathan Forrivier [Terminé] EmptySam 23 Nov - 20:35

Oh ! Notre premier Dévot ! Que d'émotion ;_; *sèche sa petite larme*

Bonsoir et bienvenue ! J'aime beaucoup ce personnage, qui m'a l'air très intéressant ! Un Dévot charmeur près à tout pour exaucer les vœux de la Prêtresse, c'est rigolo 8D J'aime bien son pouvoir, contrôler le son et le bruit, c'est cool. J'aime ça.

Par contre c'est dommage j'aurais bien aimé que sa personnalité soit un peu plus développée ! Qu'en est-il de son sens de l'honneur ? A-t-il l'habitude de mentir aux autres ? S'attache-t-il facilement à autrui ? Tu peux en dire bien plus sans tout nous dévoiler ! ^^

Citation :
Dans ce monde, ce qui définit votre classe sociale, votre prestance… C’est la luminosité sous laquelle vous avez vu le jour.
Comme c'est tellement vrai ! Et drôlement bien dit ♥

Citation :
Je n’écoutais pas, je le jure sur la figure de la Grande Prêtresse… Elle va finir par m’en vouloir, le jour où elle attrapera la petite vérole. Je devrais jurer sur son cul de bébé, on le voit moins souvent.
Bim dans sa face ! XD

Cette histoire est super cool ! Trop courte, mais super cool, j'aurais aimé en lire plus moi ! Boarf je me rattraperai avec tes rps j'imagine ! Attention toutefois : si Mathan (chouette prénom au passage !) croit et vénère Tal, c'est assez bizarre qu'il continue de fricoter avec les femmes un peu partout et boire de la vinasse. Tu devrais trouver une bonne explication pour ça, parce-que les Dévots sont censés être purs et irréprochables ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
Mathan Forrivier

Mathan Forrivier
Newbie en pyjama

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Mathan Forrivier [Terminé] Left_bar_bleue0/20Mathan Forrivier [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Maîtrise du Son


Mathan Forrivier [Terminé] Empty
Mathan Forrivier [Terminé] EmptySam 23 Nov - 21:15

Huhu Merci =)

Effectivement, je vais développer un peu plus. A la base, Mathan n'a aucun sens de l'honneur et ment comme un arracheur de dents, voire pire xD

En réalité, il vénère plus la Sybille que le Tal... Et son amour des femmes et du vin... C'est plus une "couverture". A moins que son habit de Dévot charmant et poli ne soit sa couverture? Allez savoir... ;)
Revenir en haut Aller en bas
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Mathan Forrivier [Terminé] Left_bar_bleue6/40Mathan Forrivier [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Mathan Forrivier [Terminé] Empty
Mathan Forrivier [Terminé] EmptySam 23 Nov - 21:16

Oh je vois ! Ce personnage est d'autant plus cool, alors Mathan Forrivier [Terminé] 1208206966 
Revenir en haut Aller en bas
Mathan Forrivier

Mathan Forrivier
Newbie en pyjama

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Mathan Forrivier [Terminé] Left_bar_bleue0/20Mathan Forrivier [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Maîtrise du Son


Mathan Forrivier [Terminé] Empty
Mathan Forrivier [Terminé] EmptySam 23 Nov - 21:21

Voilà, j'ai rajouté un paragraphe sur sa personnalité, dites-moi si ça convient =)

Et merci, j'espère bien qu'il plaira ;)
Revenir en haut Aller en bas
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Mathan Forrivier [Terminé] Left_bar_bleue6/40Mathan Forrivier [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Mathan Forrivier [Terminé] Empty
Mathan Forrivier [Terminé] EmptySam 23 Nov - 21:42

C'est parfait ! On cerne tout de suite mieux le personnage ! ^^
Je te valide, bienvenue chez les Dévots \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mathan Forrivier

Mathan Forrivier
Newbie en pyjama

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Mathan Forrivier [Terminé] Left_bar_bleue0/20Mathan Forrivier [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Maîtrise du Son


Mathan Forrivier [Terminé] Empty
Mathan Forrivier [Terminé] EmptySam 23 Nov - 21:44

Merci \o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Mathan Forrivier [Terminé] Empty
Mathan Forrivier [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mathan Forrivier [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fois le rp terminé...
» Coria Volantis [terminé!]
» [Terminé] Zatarel Grem'Ly
» Un avatar pour mon personnage prédéfini [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: Gérer son personnage :: Présentations validées-