RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Coria Volantis [terminé!]
Coria Volantis

Coria Volantis
Newbie en pyjama

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Coria Volantis [terminé!] Left_bar_bleue0/20Coria Volantis [terminé!] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Chlorophylle


Coria Volantis [terminé!] Empty
Coria Volantis [terminé!] EmptySam 23 Nov - 12:02


Coria Volantis
Comme le reflet du bleu du ciel sur l'océan... La beauté de l'amour se voit, quand il se vit à deux...


I. Fiche d'Identité
Surnom : Petit Oiseau (surnom donné par Scamüel)
Âge : 22 ans
Groupe : Populace
Métiers : Domestique au service de la Maison Perlamïr. Veille au bien être de la benjamine Anadran.
Caste : Omareth
II. Précisions & Détails
Famille : Issue d'une famille humble. Ses parents vivent à Ridewall, mais Coria n'a presque plus de contact avec eux depuis son entrée chez les Perlamïr.
Une soeur décédée prénommée Coralis.
Ville de Naissance : Ridewall.
Ville de Résidence : Ridewall.
Possessions : Les petites perles dorées dans ses cheveux.
Un fin bracelet tressé de deux tissus différents (un brun et l'autre vert foncé) qu'elle porte au poignet droit.

Aspirations : Revoir Scamuël et espérer fortement qu'ils ne soient pas de nouveau séparés.
Rêve de faire un tour de Val (comme un tour du monde) pour voir, découvrir et connaître encore mieux la flore.
Son idéal, dans ses rêves les plus fous, Coria aimerait avoir un métier lié à la végétation (fleuriste, herboriste).
III. Présentation du Pouvoir

La chlorophylle-Contrôle de la végétation.

Ce pouvoir permet à Coria de faire pousser de la végétation sur tous les terrains. Elle peut également les contrôler ou contrôler directement la végétation environnante.

Coria utilise plutôt son pouvoir de façon pacifique, cependant la tentative de suicide de Coria a provoqué une réaction vis-à-vis de son pouvoir, car ce dernier s’est enclenché de lui-même (sans contrôle de sa part) pour la sauver. Depuis ce jour, il arrive que la chlorophylle s’active d’elle-même pour protéger Coria de quelconque danger (en attaquant le danger ou en protégeant Coria), même si Coria est consciente ou inconsciente. Dans ces moments là, la jeune femme n’est que spectatrice de son pouvoir, puisqu’elle n’a aucun contrôle, ou du moins elle n’a pas encore trouvé la solution pour acquérir ce contrôle. Par contre, cette réaction ne peut avoir lieu que lorsqu'il y a déjà de la végétation dans l'environnement proche de Coria et que ce n'est pas Coria qui l'a créé.

IV. Apparence & Personnalité

Apparence
Coria est une charmante jeune femme aux longs cheveux ondulés aussi noir que la nuit parsemés de petites perles dorées. Ces cheveux contrastent harmonieusement avec sa peau porcelaine et douce comme un pétale de rose ainsi qu’avec ses yeux. Des jolis petits yeux bleus-gris qui sont le miroir de son âme, de son cœur, de ses émotions. Cet adorable minois se termine sur une féminine bouche naturellement rosée au goût agréablement sucré.
Mais si vous descendez jusqu’au cou, vous remarquerez alors un cou fin malheureusement marqué de trois cicatrices, seul défaut de son corps qu’elle s’est infligée elle-même, mais peu de personnes le savent (à part celles qui vit au quotidien avec elle).
Pour ce qui est de sa silhouette, on la devine svelte, féminine avec des formes très bien réparties et qui en rendrait jalouse plus d’une, mais aussi discrète, car Coria n’est pas le genre de fille à se vanter de son corps et encore moins à le montrer. Elle n’en a pas honte pour autant, cependant des habits simples comme de longues robes –mais qui reste pratique pour pouvoir travailler sans soucis- avec des chaussures plates ou des bottines, lui suffisent amplement et lui plaisent.

Personnalité
Normalement Coria est d’un naturel doux, joyeux, voire gaie. Une jeune femme, certes discrète, mais débrouillarde, compréhensive, souriante et très aimante. Mais depuis 3 ans la jeune fille a du mal à retrouver ce naturel. La tristesse, la dépression, la solitude et l’impuissance ont pris le dessus sur elle. Vous la verrez toujours sourire, mais ce sourire est loin d’être sincère, car depuis la disparition de son ami, Coria s’est refermée sur elle-même au point de devenir, inconsciemment, moins sociable vis-à-vis des autres. De plus, Coria n’a jamais eu un fort caractère, elle a toujours été lâche et plutôt craintive. Elle est également le genre de personne qui vit avec le cœur et non avec la raison, elle se laisse donc très vite emporter par ses émotions. Du coup, cette perte n’a fait que l’enfoncer un peu plus dans ce gouffre de solitude, de désespoir, de culpabilité… jusqu’à vouloir mettre fin à ses jours. Mais son pouvoir l’a sauvé in extrémiste.

Dès lors, Coria s’est rattaché encore plus à sa passion pour la nature et grâce à cette dernière, elle remonte la pente petit à petit. Coria essaie de reprendre goût à la vie. Elle se sent plus sereine, calme, apaisée et même rassurée au milieu de la nature (serre lorsqu’elle est dans la villa, mais dès qu’elle peut sortir, elle n’hésite pas à aller là où la végétation a tout les droits). Elle a même récupéré un peu d’espoir en se disant que peut-être un jour, celui détenant son cœur, reviendrait la voir et qui sait… l’emmènerait loin de cette vie artificielle, sans vie. Une vie qu’elle ne peut fuir par peur et par manque de courage…


V. Historique


L'éclosion du Petit Oiseau
Coria est née le jour du printemps dans la famille Volantis. Deux ans plus tard, la famille eu une nouvelle petite fille prénommée Coralis. Les deux filles grandirent dans la joie et l’innocence. Ces 7 premières années de la vie de Coria furent les plus belles et heureuses.

Malheureusement ce bonheur ne dura pas.
Lors d’un hiver rigoureux, Coralis mourut dans un incendie accidentel de leur maison. Ni Coria ni ses parents ne purent la sauvée et tout brûla, devint cendre ; à tel point qu’on ne retrouva pas de trace du corps de la petite. Tout ayant été carbonisé à une vitesse fulgurante, le seul moyen que la famille trouva pour accomplir l’enrochement fût de ramasser quelques cendres dans la chambre de Coralis (là où elle dormait) et de les transporter dans un vase. S’en suivit 7 jours de deuil. Coria, était sans vie et supporta très mal ces 7 jours. Même si on lui expliquait que la mort n’était pas une fin en soi, Coria était encore trop dévastée et sous le choc.
A leur retour, la famille séjourna quelques mois chez des amis avant de pouvoir construire une nouvelle maison. Durant cette période, Coria ne cessa de passer ses après-midi là où eu lieu l’incendie. Elle restait des heures agenouillée sur la terre meurtrie à l’emplacement exacte où se trouvait auparavant le lit de Coralis. Coria n’était alors remplie que de tristesse, de culpabilité et de nostalgie.

Un de ces après-midi là, alors que Coria était une nouvelle fois agenouillée au même endroit depuis des heures, au moment où elle décida enfin de relever la tête, elle s’immobilisa. A peine avait-elle levé les yeux, qu’elle remarqua immédiatement une sublime et quasi transparente fleur sur la terre noircie par les flammes. La fameuse et rarissime Ekkia… Coria n’en croyait pas ses yeux. Elle ne connaissait cette fleur que par les contes de fées que lui lisait sa mère pour s’endormir. Jamais elle n’aurait cru en voir une en vrai. Comment était-ce possible ? Est-ce que des cendres provenant du corps de sa sœur étaient toujours là ?
Submergée par d’indescriptibles émotions, Coria tendit sa main tremblante vers l’ekkia, mais sans savoir pourquoi elle resta à quelques centimètres de la fleur sans la toucher. C’est alors qu’une lueur verte claire éclaira sa main, son corps, puis les environs, l’éblouissant totalement. Coria ne se souvient pas de ce qui s’est passé par la suite, puisqu’elle s’est évanouie durant l’éblouissement. La seule chose dont elle se souvient, c’est qu’à son réveil l’ekkia était toujours là, à une différence près : cette dernière était désormais entourée par un magnifique petit jardin protecteur, coloré et parfumé.

Quelques jours plus tard, Coria comprit, grâce à ses parents (vous imaginez bien qu’après l’évènement la petite Coria a couru jusqu’à les trouver, tout leur raconter et les emmener au dit endroit), ce qui s’était passé ce jour là. L’apparition, la vue et les émotions, qu’elle avait ressenties alors, avaient provoqué l’éveil de son pouvoir. Inconsciemment, son pouvoir a retranscrit les émotions de Coria dans ce jardin : le désir de faire vivre éternellement cette fragile fleur, ainsi sa sœur vivrait éternellement. Un sanctuaire fleurit…

Depuis, Coria s’entraîna un minimum avec ses parents pour comprendre son pouvoir, mais pour le contrôler et apprendre son fonctionnement, il fallait attendre son entrée à l’Académie.

Petit Oiseau apprend à voler

Comme tous les enfants âgés de 12 ans, Coria entra dans l’académie. Elle fut très impressionnée, mais cette agréable surprise ne dura pas très longtemps. Très vite, Coria se renferma et resta à l’écart des autres élèves, ne sachant trop comment être sociable.  Coria passa ces 7 mois à contrôler son pouvoir, à apprendre et à améliorer ses connaissances sur les plantes et la végétation en générale. Elle montrait une telle facilité dans ce domaine, que certains de ses professeurs lui offrirent quelques manuscrits (pas appartenant à l’académie bien sûr) sur le thème avant de partir de l’académie.

Dans une cage dorée, le Petit Oiseau se meurt

Les années qui suivirent furent assez routinières et monotones. Dès son retour, Coria fut rapidement mise au service de la Maison Perlamïr et chargée de veiller au bien être de la benjamine, Anadran. Elle faisait de son mieux dans son travail et on ne se plaignait jamais d’elle. Coria arrivait même à être souriante, à côtoyer les autres domestiques et à se lier d’amitié avec Anadran. Mais cette dernière grandissait vite et dès qu’elle fut en âge d’aller aux soirées avec des filles du même milieu qu’elle et de se faire courtiser, la benjamine commença petit à petit à être plus froide, plus distante envers Coria.
Coria ne remarqua pas ce changement tout de suite, car ses pensées étaient ailleurs. En effet, à la même période, la jeune femme n’avait qu’un nom en tête : Scamüel. Un grand et impassible brun, qu’elle a rencontré au marché de Ridewall le jour où Anadran l’avait envoyé chercher une commande de tissus. Coria en tomba amoureuse au premier regard. Elle ne sait trop comment, mais ce dernier l’aborda et au fil des jours, ils finirent par être amis. Bien sûr, ils se voyaient peu, puisque Coria ne pouvait sortir que lorsque ses maîtres lui demander d’aller chercher une commande ; mais chacune de leurs rencontres étaient inoubliables pour elle. Coria avait l’impression de revivre et elle serait restée des heures avec lui.

Cependant, un beau jour tout s’écroula. Scamüel ne donna plus signe de vie. Coria essaya d’aller au marché tous les jours, mais elle ne le retrouva pas. Cet évènement affecta énormément Coria : elle perdit presque automatiquement son sourire et sa gaieté, pour laisser place à la dépression. C’est à ce moment qu’elle remarqua la distance qui s’était installée entre elle et Anadran ; surtout quand la noble lui rappeler qu’elle n’était qu’une simple domestique. Dès lors, Coria perdit goût à la vie petit à petit. Elle passait des heures dans la serre de la villa en gardant l’espoir que Scamuël la contacte d’une façon ou d’une autre, mais les jours, les semaines, les mois passés et Coria ne reçu aucune nouvelle.
Après un an d’attente, la dépression de Coria devint trop forte et une nuit, alors qu’elle se dirigeait vers la serre, elle commit l’impensable. Coria arracha du fil barbelé à une clôture en construction, couru vers la serre pour que personne ne l’a voit et… s’enroula le fil barbelé autour de son cou. Malgré la violente douleur, le sang s’écoulant le long de son cou, Coria continua de serrer de plus en plus fort. Bientôt, ses yeux se voilèrent, son ouïe, le manque d’air se fit sentir cruellement.... Jusqu’à que des lianes s’agrippèrent aux poignets de Coria et sur le fil barbelé, stoppant totalement l’action en cours. Coria s’évanouie alors, mais le mal était fait. Son cou était lacéré par trois ouvertes et le sang s’étalait sur le sol de la serre. Les lianes en question lâchèrent les poignets de Coria pour foncer contre les vitres de la serre, provoquant un bruit assourdissant qui réveilla les habitants de la villa.

C’est ainsi que Coria fut retrouvée et sauvée par des domestiques alertés par le bruit. A son réveil, voyant qu’elle avait échoué, la honte la submergea, car elle dû faire face à tous les domestiques mais également à ses maîtres. Coria ne mentionna jamais ce qu’elle avait fait ce soir là, à quoi bon ? Cela se devinait largement. On ne la renvoya pas, puisqu’elle n’avait fait aucun mal à personne de la Maison, cependant on lui ordonna de remettre de l’ordre dans la serre et bien entendu de ne plus recommencer, sinon cette fois ses maîtres la renverrait chez ses parents en leur racontant tout. Et ça il en était hors de question, Coria ne voulait pas que ses parents apprennent une telle chose. Comment auraient-ils put le supporter ? Ils avaient déjà perdu un de leur enfant, alors s’ils apprenaient que celui qui leur rester avait tenté de se suicider… Ils ne s’en remettraient jamais. A cause de cela, Coria se soumit et obéit.

A quand l'envol vers la liberté?

Trois ans. Trois longues années s'étaient écoulées depuis la disparition de Scamüel et même si le coeur de Coria espérait toujours, cette dernière faisait tout son possible pour l'oublier. Sans succès, mais pour occuper son esprit, elle se donnait à fond dans son travail et continuait à passer du temps dans la serre. Que pouvait-elle faire de plus? Fuir? Pour aller où? Et toute seule? Non... Coria n'en avait pas le courage et préférait rêver sa vie que de la vivre.

A quand le retour de l'impassible et ténébreux brun pour venir sauver son petit oiseau?


VI. Et le joueur, c'est qui ? n_n


Ton p'tit nom c'est... Tomoyo
Tu as quel âge ? ... Devine!
Tu nous as connus comment ? Grâce à un partenariat.
Et alors, c'est cool LMDP ? *w* (ÉVIDEMMENT è_é) Oui, un peu compliqué de retenir autant d'informations, mais je vais faire de mon mieux!
Crédits de l'avatar : J'ai pris celui qui était déjà disponible: http://fdasuarez.deviantart.com/art/Coria-366790474




Dernière édition par Coria Volantis le Jeu 28 Nov - 16:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Coria Volantis [terminé!] Left_bar_bleue20/20Coria Volantis [terminé!] Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Coria Volantis [terminé!] Empty
Coria Volantis [terminé!] EmptySam 23 Nov - 20:22

Bonsoir, et bienvenue de manière plus officielle ! Bon courage pour la suite de ta fiche, et si tu as des questions n'hésite surtout pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
Coria Volantis

Coria Volantis
Newbie en pyjama

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Coria Volantis [terminé!] Left_bar_bleue0/20Coria Volantis [terminé!] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Chlorophylle


Coria Volantis [terminé!] Empty
Coria Volantis [terminé!] EmptyMar 26 Nov - 20:03

Merci beaucoup!

Je fais justement la fiche petit à petit^^

J'aurais d'ailleurs une question oui. J'ai remarqué que Coria a 3 cicatrices au cou. Est-ce qu'il y a une indication sur comment elle les a eu? Ou est-ce que je peux dire qu'elle a tenté de se suicider quelques temps après la disparition de Scamuël? Sinon je peux considérer qu'elle les a eu étant petite et qu'on a toujours connu Coria avec ces cicatrices?
Revenir en haut Aller en bas
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Coria Volantis [terminé!] Left_bar_bleue20/20Coria Volantis [terminé!] Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Coria Volantis [terminé!] Empty
Coria Volantis [terminé!] EmptyMer 27 Nov - 15:50

Ah oui tiens, ce sont des cicatrices... je croyais que c'était un collier de petites perles ! *boulet*

Du coup oui tu peux dire que Coria a tenté de se suicider après la disparition de son amoureux, étant donné qu'elle est relativement "faible", dans le sens où elle se laisse facilement emporter par ses émotions, ça serait tout à fait crédible ! Mais si cela ne te convient pas tu peux tout bêtement dire que ça provient d'un accident, mais... se prendre une porte ne donne pas souvent de telles cicatrices, il faudrait trouver quelque-chose qui convienne, si tu vois ce que je veux dire ! A ta convenance, donc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
Coria Volantis

Coria Volantis
Newbie en pyjama

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Coria Volantis [terminé!] Left_bar_bleue0/20Coria Volantis [terminé!] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Chlorophylle


Coria Volantis [terminé!] Empty
Coria Volantis [terminé!] EmptyMer 27 Nov - 17:09

Coria Volantis [terminé!] 251839200 J'ai douté au début aussi.

Je vais prendre le suicide alors, ça m'arrange même.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Coria Volantis

Coria Volantis
Newbie en pyjama

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Coria Volantis [terminé!] Left_bar_bleue0/20Coria Volantis [terminé!] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Chlorophylle


Coria Volantis [terminé!] Empty
Coria Volantis [terminé!] EmptyJeu 28 Nov - 16:03

Désolé du double poste, mais c'est pour prévenir que j'ai terminé ma fiche^^
Revenir en haut Aller en bas
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Coria Volantis [terminé!] Left_bar_bleue20/20Coria Volantis [terminé!] Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Coria Volantis [terminé!] Empty
Coria Volantis [terminé!] EmptyJeu 28 Nov - 18:40

Plop ! C'est tout bon ! Son histoire est super triste ;_; La pauvre !
*s'en veut d'avoir créé un prédéfini aussi déprimant et dépressif*

Te voici avec ta couleur ! Toutefois je te rappelle qu'il faudrait que tu passes par ici : click, histoire de recenser le pouvoir de la petiote ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
Coria Volantis

Coria Volantis
Newbie en pyjama

Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Coria Volantis [terminé!] Left_bar_bleue0/20Coria Volantis [terminé!] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Chlorophylle


Coria Volantis [terminé!] Empty
Coria Volantis [terminé!] EmptyJeu 28 Nov - 19:01

*0* Merci!!!

Je viens de le faire, j'espère que c'est bon^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Coria Volantis [terminé!] Empty
Coria Volantis [terminé!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Coria Volantis [terminé!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fois le rp terminé...
» Mathan Forrivier [Terminé]
» [Terminé] Zatarel Grem'Ly
» Un avatar pour mon personnage prédéfini [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: Gérer son personnage :: Présentations validées-