Quêtes et Indicateur Mythique
Afin de pimenter un peu les petit train-train quotidien et routinier de vos personnages, nous avons mis en place un système ingénieux (*w*) pour leur permettre de gagner en notoriété et de ne plus s'ennuyer ! (Oui, parce-que dîner avec la belle-famille, ça va bien deux secondes.)
C'est pourquoi vous vous devez apprendre à connaître les Quêtes. Ce sont en vérité de petites ou grandes aventures, lesquelles vous permettent de gagner en notoriété. Lorsque vous menez une Quête à bien, la barre dans votre profil (l'Indicateur Mythique) se remplit. Plus l'Indicateur est plein, plus les exploits de votre personnage sont connus. Vous trouverez ci-dessous les descriptions des différents paliers que vous pouvez atteindre. Les Quêtes peuvent se faire seul ou à plusieurs.
Être célèbre comporte de nombreux avantages. Certes, on chante vos exploits aux enfants le soir pour qu'ils s'endorment, mais cela peut aussi ouvrir des portes. Vous rêviez de monter une entreprise au sein de la capitale ? D'épouser une riche et jolie mais malheureusement inaccessible demoiselle issue de la noblesse ? Avec un peu de chances -et d'aventures épiques- tous vos soucis se régleront d'eux-mêmes. Vos exploits seront probablement mentionnés dans les articles ou évents importants, et cela pourrait même avoir une incidence sur le background... À moins que vous ne finissiez écartelé par une horde de Hobbes. Mais vous allez tout faire pour que cela n'arrive pas, n'est-ce pas ?
Attention toutefois ! Si les Quêtes sont faciles au début, elles risquent de se compliquer sérieusement avec le temps et l'expérience que votre personnage aura acquise ! (Sinon c'est pas drôle.)
Le Maître du Jeu pourra, de temps à autre, débarquer sans prévenir dans votre rp pour pimenter un peu tout ça. Un éboulement de la falaise, une attaque de Salamandres, un PNJ envahissant... quoi de mieux pour renverser la situation et amuser la galerie ?
Paliers de l'Indicateur Mythique
On ne passe pas du parfait inconnu à la super-star devant laquelle toutes les jeunes filles tombent en pâmoison. Il y a plusieurs étapes à franchir, alors surveillez bien votre Indicateur !
En fonction de leur difficulté, les Quêtes apportent un certain nombre de Points Mythiques. Certains paliers importants possèdent trois formulations différentes : il y en a une pour chaque caste de pouvoirs chez les Valyriens : les Sha'Daars, les Omareths et les Vorns. Il y a cent niveaux à franchir, et vingt paliers (les paliers sont là pour juger votre quotient héroïque).
• Plus vous gagnerez en notoriété, plus il vous faudra de Points Mythiques pour passer au niveau supérieur. Au niveau 1, il vous en faudra 20, au niveau 2 il vous en faudra 40, au niveau 3 il vous en faudra 60 etc...
• En fonction de votre niveau, les Quêtes vous rapporteront plus ou moins de Points Mythiques. Du niveau 1 au niveau 6 compris (c'est à dire le passage du niveau cinq au niveau six compris) vous remporterez 10 points mythiques. Du niveau 6 au niveau 11 compris, vous remporterez 15 points mythiques.
Palier 1 – Newbie en pyjama
Hum, quoi ? T'es qui toi ? Hein ? Non, ça m'dit rien. Repasse quand t'auras d'la personnalité, mauviette !
Palier 2 – Gobeur de mouches
Tu sais avaler les insectes nuisibles sans les mâcher. Fantastique. Mais sais-tu faire la même chose avec une salamandre ?
Palier 3 – Amateur de randonnée
Tu sais enfin mettre un pied devant l'autre sans t'étaler, nette amélioration, bravo. Maintenant essaie les yeux fermés.
Palier 4 – Apprenti cuisinier
Tu as appris à tenir un couteau et à sauter au-dessus des flaques d'eau : bravo !
Palier 5 – Machine à ronrons / Sale menteur / Inspecteur sanitaire
Tu sais désormais ou courir après une pelote de laine / ou prétendre que tu sais faire voltiger le sable / ou vérifier d'un coup de sonde mentale si tout était propre. Y a du progrès, mais c'est pas encore ça.
Palier 6 – Machine à calembours
En te voyant, les autres sont comme pris d'un fou rire. Serais-tu doué pour raconter les blagues ? Ou ont-ils explosé quand tu leur a annoncé que tu étais "le futur héros de demain" ? Va savoir...
Palier 7 – Roi des vantards
Te faire passer pour ce que tu n'es pas ne t'aidera pas à gagner en notoriété, gros malin. Au mieux tu passes pour un crétin mythomane, c'est tout.
Palier 8 – Jeune téméraire
Quoi, vous êtes encore là ? Bon. Ok, tu t'accroches petit(e), on doit bien te laisser ça !
Palier 9 – Novice officiel
C'est bon, c'est bon. On a compris : tu veux devenir une légende, très bien. Ce ne sera pas simple ! T'as intérêt à assurer.
Palier 10 – Apprenti Fauve / Apprenti Magicien / Apprenti Chamane
Tu sais rugir pour faire fuir les souris, bravo / ou éteindre une bougie d'un revers désabusé de la main / ou lire les pensées de ton voisin. On s'approche de l'idéal à atteindre.
Palier 11 – Élève attentif
Le professeur qui a accepté de t'instruire doit reconnaître tes qualités d'écoute : tu es l'apprenti le plus attentif auquel il a eu à enseigner pour le moment. Espérons que tu sois aussi bon combattant que tu es bon public...
Palier 12 – Escrimeur de l'impossible
Ca y est, dès que tu as une épée entre les mains tu ressens l'irrépressible besoin de faire tâter de ta lame un adversaire quelconque. On peut le dire : c'est le début de la fin, c'est officiel !
Palier 13 – Baryton professionnel
Quelqu'un t'a soufflé à l'oreille que, pour se donner du courage, les plus grands guerriers hurlaient avant de charger leurs ennemis ? De toute évidence, tu as pris ça au pied de la lettre...
Palier 14 – Débroussailleuse motivée
Plus rien ne te résiste : tes lames affutées tranchent l'adversaire comme dans du beurre, laissant dans leur sillage des morceaux gisant ça et là, au gré de tes envies.
Palier 15 – Fureur sauvage / Puissance sacrée / Esprit libéré
Les gens commencent à craindre ta folie animale / ou tes dons sanguinaires / ou tes tours de passe-passe psychologiques. Veille cependant à ce qu'ils t'apprécient également, car comme un vieux sage l'a fait remarquer : "la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, et la haine... mène à la souffrance."
Palier 16 – Preux Chevalier
"Preux", tu l'es certainement. "Chevalier", également. Mais pourrais-tu offrir ta vie pour sauver celle d'une accorte damoiselle en détresse, hum ?
Palier 17 – Paladin Héroïque
D'accord, D'ACCORD. Tu offrirais ta vie pour sauver celle d'une damoiselle en détresse, ok. OK. Tu mérites vraiment le titre de "héroïque". Mais c'est pas tout à fait fini.
Palier 18 – Maître d'armes
Moui... tu sais utiliser une épée. Ou deux. Bon ok, on a compris : tu es peut-être le seul Valyrien à savoir manier dix-huit épées à la fois. Plus une arbalète et une fourche qui traînait. Ta dextérité n'a d'égale que ton courage.
Palier 19 – Héros lumineux
Les femmes prononcent ton nom et un frisson de d'admiration frémit sur leurs blanches épaules, tes ennemis eux, évitent de le dire à voix haute de crainte que tu n'arrives aussitôt pour leur trancher la gorge. Alors, ça fait quoi d'être un héros ?
Palier 20 – Légende
Félicitations, tu as atteint le statut de légende vivante ! Les mères content tes exploits à leur progéniture le soir, les hommes rêvent de devenir comme toi, et la vile engeance du Dédale s'inquiète de te savoir encore en vie. Même les plus nobles familles s'inclinent devant toi : tu es au-dessus de n'importe quel Valyrien. Désormais, ton avis compte. Désormais, tu peux effleurer les doigts de Tal.