RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questions et remarques en tout genre
Varadia

Varadia
Gobeur de mouches

Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 28
Localisation : Devant un ordi


La Légende
Présence:
Indicateur Mythique:
Questions et remarques en tout genre Left_bar_bleue4/40Questions et remarques en tout genre Empty_bar_bleue  (4/40)
Pouvoir: Indiquez votre pouvoir ici


Questions et remarques en tout genre Empty
Questions et remarques en tout genre EmptyJeu 21 Nov - 20:00

Bonjour bonjour!

Fraichement débarquée, je viens squatter ici pour poser, bluh, ce que le titre indique :B

Bion, alors alors.

-Concernant la monnaie.
La monnaie est faite a partir de cristaux, etc etc, qui se trouvent certainement dans le Val (sinon pourquoi les avoir choisis) et on peut supposer qu'il en reste des gisements inconnus, etc. Si quelqu'un en découvre, ou a la possibilité  d'en ramener depuis le monde exterieur, est-ce utilisable comme monnaie?

-Les Travelers.
Ils viennent du peuple. Pourquoi gardent-ils le secret? Le conseil, je veux bien comprendre qu'ilsfassent leur petite manigance, ils sont peu et en haut de l'échelle sociale, mais les Travelers, ils doivent quand même être nombreux, et enclins à servir au peuple, il y aurait forcement eut des dérapages, non? A moins qu'ils soient triés sur le volet, et dans ce cas... comment? x]


-Pour les images
Je compte m'inscrire (bon c'est deja fait, mais je veux dire, faire un perso, etc xD) mais je bloque un peu en ce qui concerne les images, au vu des restrictions. Quand vous dites "de personnages trop reconnaissant", ca veut dire "pas de fanart bien réalisé" ou "pas de fanart d'un personnage trop connu"? Parce que si c'est le second cas jpeux me depatouiller mébon :B

-Le caractère.
Vous avez parlé des mary-sue au niveau du background et des pouvoirs, qu'en est-il du caractère? Parce que je me tâte depuis un ptit bout de temps à jouer un personnage très intègre et droit, qui ne fail jamais , justice>all, style Galad de Wheel of Time, si quelqu'un lit (et d'ailleurs je t'aime deja si tu existe, quelqu'un °3°), qui pourrait donc être considéré comme tel, enfin pas selon la tendance actuelle xD Mais qui pourrait quand même, et qui cependant serait je trouve particulièrement intéressant à jouer. Donc, qu'en est-il? x] A noter que ce n'est qu'une piste, me lynchez pas si zetes pas d'accord, je prendrais pas forcement ça ;w;
[Après réflexion, si ça peut vous rassurer je ne jouerai pas, du moins pas tout de suite cette première idée x] Mais ca peut être intéressant à savoir quand même ewe]

-Le don "faussé"
" Toutefois, il arrive que certaines personnes se méprennent sur leur caractère, alors le don sera-t-il lui aussi « faussé »"
=> Serait-il possible, dans ce cas, si on est très doué (ou stupide! /o/) ou pour quelqu'un du genre comédien qui peut se mettre dans la peau de son personnage, de maitriser partiellement (et avec les défauts d'un pouvoir faussé) un pouvoir autre que le sien, en croyant dur comme fer qu'on est quelqu'un d'autre?

-Les albinos
Les albinos comme on l'entend dans notre monde existe-t-il toujours, ou bien un albinos comme on l'entend, même si il veut avoir des pouvoirs, n'en aura pas à cause d'une malformation génétique?

-La génétique cay le mal
"Les gènes mutants sont récurrents : lors d'une union humain / Infecté, l'enfant sera toujours porteur d'un pouvoir. "
Ca vaut pour la génération F1 x] Mais du coup, à la F2 et après, est-il possible de retrouver des personnages "naturellement" sans pouvoirs?

-Les rangers
Si j'ai bien compris, ce sont des apprentis rôdeurs. A partir de quel age peut-on y prétendre, et combien de temps dure la "formation"?

-Les Sèvebrams
J'ai lu, je promet, mais j'arrive pas à comprendre exactement comment ça marche :C Si quelqu'un pouvait me réexpliquer é.è Et si j'ai bien compris, ils n'existent que pour les rôdeurs, c'est ça?

-La Ligue et la Guilde
Ou sont les explications concernant ces deux organisations? Keskecé? °^°

-Pour finir, remarque diverses et variées
>J'aime bien vos phrases de déco reco /o/ Mais cdommage, on sait pas à quelle heure ca a été posté

>Il manque l'identité du premier pnj

>L'accès au groupe en bas (en dessous de la CB) est un peu bugé, enfin pas bugé mais il pourrait etre un peu lieux fait xP Il remonte la page quand on clique et du coup ct'un peu chiant

>Les top sites sont pas bien indiqués, au début j'avais pas compris que ctait des topsites, je pensais à des liens d'explications en plus, etc x]

>Sinon, votre forum est génial, beau graphisme, super contexte *^* bien complet itou, membres qui ont l'air sympa xD Donc wala, bravo à vous, en espérant vaincre ma flemme légendaire avant de me faire kick pour inactivité >w<

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, en espérant que quelqu'un aura le courage de répondre c:

//editagesauvage//
Il y a une faune et une flore specifique au Val, mais les plantes et animaux du dessus sont-t-elles présentes?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan Valdargent

Sherkhan Valdargent
Gobeur de mouches

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2013


La Légende
Présence: Absent
Indicateur Mythique:
Questions et remarques en tout genre Left_bar_bleue4/40Questions et remarques en tout genre Empty_bar_bleue  (4/40)
Pouvoir: Renforcement de la matière


Questions et remarques en tout genre Empty
Questions et remarques en tout genre EmptyJeu 21 Nov - 21:11

Salut ! \o

Ce topic fait plaisir à voir (et commence à me faire sérieusement songer à créer une FAQ, ce qui sera foutrement utile plus tard !) et je vais essayer de répondre à une ou deux questions en attendant qu'If ou Tal dans leur infinie sagesse viennent te répondre, je suis un peu l'Admin inutile qui s'y connait surtout en codage et dans deux ou trois trucs utiles et si je connais le Background, If sera plus à même de te répondre ^^.

> Si j'ai bien compris, ce sont des apprentis rôdeurs. A partir de quel age peut-on y prétendre, et combien de temps dure la "formation" ?

Un Rôdeur "de base", celui qui né pour faire partie de cette caste, le sait soit très tôt, soit très tard, soit au milieu des deux. Je m'explique. Il existe deux types de Rôdeurs. Ceux qui le deviennent par envie et qui se forment ainsi à l'Académie avant de se lancer sur les routes et de faire ce qu'on attend deux, donc des Rôdeurs "normaux". Et il y a les autres, ceux qui sont destinés à devenir Rôdeur.

Ceux là naissent, comme tout le monde, et vers leurs sept ans, les enfants se dirigent instinctivement vers le Temple Austral, parallèlement, un animal de la Sylve, fera instinctivement le même parcours dans le but de rejoindre ce même lieu. En gros, imagine, chaque année à une même date, des dizaines d'enfants se rejoignent au Temple Austral, mû par un instinct individuel qui les mènera jusqu'au Sèvebram qui les accompagnera toute leur vie. Seulement, il arrive que cette "connexion" n'aie jamais lieu. Que ce soit à cause de la trop grande distance à parcourir, un défaut quelconque ou autre, le Sèvebram et son Rôdeur destiné ne se rencontrent que plus tard voir carrément jamais. Par exemple, Sherkhan - mon personnage uhuh (précision inutile) - a grandit au Dédale. Il a traversé et est arrivé dans le reste du Val où il est devenu Travelers. Récemment, et même s'il l'ignore, il a rencontré son Sèvebram. Mais celui-ci est en fait très jeune, né depuis peu de temps. Il arrive donc que cette rencontre n'ai pas lieu à cause d'une naissance différée, il y a un paquet d'explication. En somme, devenir Rôdeur peut se faire par désir personnel ou par "destinée" (imagine un type qui a grandit où il n'y a pas de végétation et qui se retrouve catapulté - même s'il l'ignore encore - au rang de Rôdeur... vois un peu le bordel XD).

> -Les Sèvebrams
J'ai lu, je promet, mais j'arrive pas à comprendre exactement comment ça marche :C Si quelqu'un pouvait me réexpliquer é.è Et si j'ai bien compris, ils n'existent que pour les rôdeurs, c'est ça?


Je pense qu'avec l'explication juste un peu plus haut, ça devrait t'aider à comprendre comment ça marche (si des troubles continuent de t'agiter parce que j'explique comme une moule - ce qui n'est vraiment pas à exclure xD - n'hésite pas à continuer à poser des questions uhuh). En revanche, je pense qu'effectivement, ça ne concerne que les Rôdeurs. Du reste, on peut imaginer - en attendant la confirmation d'If ceci dit - qu'un type qui est censé devenir Rôdeur, qui a même un Sèvebram, peut décider de ne pas en devenir un. À partir de là, l'animal reste lié à lui d'une manière ou d'une autre, ça, ça ne change pas, mais il peut très bien devenir Homme des Champs ou autre. Seulement c'est contraire à sa destinée quelque part, s'il est croyant - ou aux yeux de ceux qui le sont - c'est comme aller à l'encontre de la volonté de Tal.

> >L'accès au groupe en bas (en dessous de la CB) est un peu bugé, enfin pas bugé mais il pourrait etre un peu lieux fait xP Il remonte la page quand on clique et du coup ct'un peu chiant

Uhuh, Mea culpa mais je sais pas comment arranger ça. Ça se réglera probablement plus tard, lorsqu'on fera une sorte de méga post de questions sur un forum d'entraide xD.

> >Les top sites sont pas bien indiqués, au début j'avais pas compris que ctait des topsites, je pensais à des liens d'explications en plus, etc x]

Je suppose qu'on trouvera un moyen de les distinguer en mettant une petite mention au-dessus xD.

Évidemment, et comme je m'y attendais, je n'ai pas répondu à la moitié des questions que tu poses mais ça t'aidera à patienter en attendant qu'If répondre xD. En ce qui me concerne, un personnage qui ne "fail" pas dans le sens où il suit sa ligne de conduite (mettons l'honneur, le respect d'autrui ou autre) ce n'est pas tant du Gary-Sue qu'une espèce de Captain America version Val de Pride *PAF* après, il reste "humain" dans le sens large du terme. Il n'est pas à l'abri d'une erreur, de jugement ou autre, c'est surtout ça qu'on ne veut pas. Un type "super - comment ils disent maintenant ? Bolosse ? Un truc du genre" fin bref, "super boy-scout à la rescousse" quoi. Tant que le caractère "humain" du personnage est respecté, ça reste possible ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Questions et remarques en tout genre Left_bar_bleue20/20Questions et remarques en tout genre Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Questions et remarques en tout genre Empty
Questions et remarques en tout genre EmptySam 23 Nov - 20:20

Bonsoir ! Je suis If Chrivan, l'autre administratrice ! ^^ Je vais m'efforcer de compléter les réponses de mon éminent collègue.

-Concernant la monnaie.
Je pense que oui, mais attention toutefois : la nouvelle monnaie ne pourra pas s'étendre à tout le Val. Ça resterait une monnaie non officielle et une personne qui ne connaît pas sa valeur ou a peur de se faire arnaquer peut très bien refuser de l'accepter !

-Les Travelers.
Il faut comprendre que les Travelers forment vraiment comme une grande famille, dont le matriarche serait Garath Delgalion. Il faut noter aussi que la relation qu'entretient le général Delgalion avec le Conseil est assez compliquée (si tu as lu l'intrigue de base, normalement tu dois comprendre qu'il a été nommé membre du Conseil que pour que les autres puissent le tenir à l'oeil). Toutefois, le général est vraiment une bonne personne, très respectée et respectable même s'il a commis quelques erreurs. Et puis tous les Travelers ne sont pas au courant pour les tunnels au Sud de la Caserne, seulement une vingtaine, membres d'une escouade spéciale ! Ceux-ci ont du promettre de garder le silence, et j'imagine que leurs supérieurs leur ont fait croire que parler de ça au peuple ne ferait justement que lui causer du tort. En gros on leur a fait croire ce qu'il fallait qu'ils pensent... et puis les Travelers bien gradés ont les moyens de les obliger à garder le silence.

-Pour les images
J'ai envie de dire que ça dépend du fanart ! Si le personnage est vraiment difficilement reconnaissable, ou que la ressemblance ne saute pas aux yeux, ou que la personne sur le fanart est très peu connue, j'imagine que ça peut passer. Le mieux c'est que tu nous montres directement l'image, en fait, pour qu'on soient sûrs !

-Le caractère.
Je rejoins l'avis de Sherkhan, je ne vois pas en quoi ça serait gênant à partir du moment où le-dit personnage conserve une part d'humanité ^^

-Le don "faussé"
Dans le cas d'une personne douée ou stupide : non. Il faut vraiment ne pas avoir conscience de qui on est réellement pour avoir une démultiplication de son pouvoir, donc les schizophrènes ou les gens qui souffrent de soucis au niveau de leur personnalité. La stupidité n'a rien à voir là-dedans xD
Après, dans le cas d'un acteur vraiment VRAIMENT doué, je pense en effet qu'il y a la possibilité de maîtriser UN PETIT PEU du pouvoir de son personnage. Mais vraiment un petit peu. Par exemple si le personnage en question est censé pouvoir contrôler l'eau, l'acteur pourra agir sur une flaque d'eau, pas plus.

-Les albinos
Les albinos comme nous on les connaît n'existent plus du tout, donc les albinos avec pouvoir, ça n'existe pas :3

-La génétique cay le mal
... tu entends quoi par F1 et F2 ? XD Mais j'ai envie de dire que non, TOUS les Valyriens hormis les albinos ont un pouvoir. Il n'y a aucune exception, le gène mutant fait vraiment partie intégrante de leur organisme, comme leurs cheveux ou le fait qu'ils ont un odorat, par exemple.

Pour les Rôdeurs et les Sèvebrams, Sherkhan a déjà répondu, et très bien ^^ Après, je peux confirmer en disant qu'un Valyrien peut rencontrer le Sèvebram qui lui était destiné et puis finir par faire un autre job que Rôdeur, tout simplement parce qu'il y est obligé (on pense notamment aux Maisons Nobles, où les enfants ont parfois du mal à désobéir aux vœux de leurs parents) par exemple. On n'y avait pas pensé, mais l'idée est intéressante je trouve !

-La Ligue et la Guilde
Tu trouveras toutes les infos ici !

Il y a une faune et une flore specifique au Val, mais les plantes et animaux du dessus sont-t-elles présentes? Oui, les chiens, les canards et même les pélicans existent au Val ! Bon peut-être pas les pélicans.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions ! On prend bonne note des suggestions, notamment pour les topsites et l'identité du premier PNJ, que j'ai rajoutée ! Merci pour tous les gentils compliments, ça fait plaisir ♥ Si certaines choses ne te semblent pas claires, n'hésite pas à nous secouer les puces !
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
Varadia

Varadia
Gobeur de mouches

Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 28
Localisation : Devant un ordi


La Légende
Présence:
Indicateur Mythique:
Questions et remarques en tout genre Left_bar_bleue4/40Questions et remarques en tout genre Empty_bar_bleue  (4/40)
Pouvoir: Indiquez votre pouvoir ici


Questions et remarques en tout genre Empty
Questions et remarques en tout genre EmptyMar 3 Déc - 16:25

D'accord, merci beaucoup à vous deux pour vos réponses! c:
Pour F1 et F2, bwarf ;w; Et puis je sais plus ou j'avais lu ça! Mais en gros si la capacité d'avoir un pouvoir se transmet génétiquement, alors il y en a forcément qui n'auront pas de pouvoirs x]

Dernière petite question: comment un perso est-il lié à son Sèvebrams? (Je veux dire, ils arrivent à communiquer, ou ils restent juste ensemble? Qu'est-ce qu'il se passe pour l'autre si l'un des deux meurt? Etc, si vous avez des précisions de ce genre :P)
Revenir en haut Aller en bas
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Questions et remarques en tout genre Left_bar_bleue20/20Questions et remarques en tout genre Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Questions et remarques en tout genre Empty
Questions et remarques en tout genre EmptyMar 3 Déc - 19:07

Plop !
Ben... au diable la génétique /BRIQUE/ Ils ont tous des pouvoirs, point ! *excuse du lâche littéraire*

Aloooors pour les Sèvebrams ! Valyrien et Sèvebram s'étant trouvés sont liés, ils se comprennent bien mais n'ont toutefois pas la capacité de télépathie, si c'est ce à quoi tu pensais ^^ Disons qu'ils se connaissent sur le bout des doigts et sont capables de deviner ce que l'autre pense, etc. Ils sont vraiment proches, comme des jumeaux, voire même comme s'ils partageaient la même conscience. Si l'un des deux meurt, l'autre est "juste" triste comme les pierres, et peut parfois ne plus supporter son absence et commettre alors un acte irréparable pour s'échapper de cette douleur, comme le suicide ou la folie. Ils ressentent très très fort la douleur de l'autre ainsi que son absence, et généralement les Sèvebrams s'éloignent peu du Valyrien auquel ils sont liés !
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
Varadia

Varadia
Gobeur de mouches

Messages : 18
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 28
Localisation : Devant un ordi


La Légende
Présence:
Indicateur Mythique:
Questions et remarques en tout genre Left_bar_bleue4/40Questions et remarques en tout genre Empty_bar_bleue  (4/40)
Pouvoir: Indiquez votre pouvoir ici


Questions et remarques en tout genre Empty
Questions et remarques en tout genre EmptyMar 3 Déc - 21:36

xDD Oui! disons ça!

Ah, bien, je voyais ça comme ça 0u0
Merci encore pour les réponses! Maintenant je passe en mode hibernation pour faire ma fiche ewe
Revenir en haut Aller en bas
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Questions et remarques en tout genre Left_bar_bleue6/40Questions et remarques en tout genre Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Questions et remarques en tout genre Empty
Questions et remarques en tout genre EmptyMer 4 Déc - 15:45

Haha je t'en prie ! Bon courage ! Si tu as des questions n'hésite pas en tout cas o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Questions et remarques en tout genre Empty
Questions et remarques en tout genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions et remarques en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques questions !
» A propos des questions & suggestions...
» Questions sur la famille/Maison
» Le Royaume du Tout et du Rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: L'esplanade des échanges :: Questions, suggestions & Papote des invités-