RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'Ekkia ou la Veuve
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
L'Ekkia ou la Veuve Left_bar_bleue6/40L'Ekkia ou la Veuve Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


L'Ekkia ou la Veuve Empty
L'Ekkia ou la Veuve EmptyDim 17 Nov - 9:00



"Ekkia ou la Veuve"


Infos de Base

> Image de base : XXX

> Lieu de pousse : N'importe où, n'importe quelle région, n'importe quelle terre, n'importe quel temps. La Veuve ne se soumet pas aux intempéries, à l'infertilité du sol, à son acidité. Elle fait un doigt d'honneur à la logique et pousse... sur la tombe des innocents. Voyez cette fleur et vous saurez qu'est mort, à cet endroit, un être qui n'aurait pas dû disparaître.
> Densité : Extrêmement rare. Parce que personne n'est vraiment innocent. La Veuve ne pousse que sur les tombes de ceux qui jamais n'ont fauté ou pour qui, la bonté était un mode de vie, qui se sont sacrifié afin de sauver une autre vie.
> Durée de vie : On la dit éternelle mais la vérité c'est qu'elle apparait et disparait sans que l'on puisse savoir pourquoi. Elle peut rester des jours, semaines, années... sans changer.
> Taille : de  quelques millimètres... à une quinzaine de centimètre pour les plus grandes.
> Taux de reproduction : Impossible de pouvoir la reproduire en captivité, à moins que l'on souhaite s'attirer les foudres des Dieux, ou produire une plante difforme et potentiellement mortelle. Sa pousse reste un mystère, on ignore comment elle se reproduit, en quelle quantité, mais pour les élus l'ayant aperçue, c'était en unique exemplaire. Mais on soupçonne la plante de pouvoir recouvrir des terres entières si le terrain... a subit un massacre sans nom.

Apparence

L'Ekkia est... vaporeuse. Transparente. Comme la fumée, elle prend la couleur de la lumière environnante, passant de l'orangé au bleuté. Comme la fumée, elle se meut au grès du vent... mais revient toujours à sa place, cœur rond aux pétales ovales. Chacun d'entre eux semblent extrêmement fin, alors que le cœur, à la fois lumineux et transparent parait pulser de vie.

Vis à vis de l'homme

Elle n'a aucune utilité. Bien des légendes courent à son sujet, comme celle qui dit que le voyageur la rencontrant est béni des dieux. Mais aussi que vous allez bientôt mourir et qu'elle n'est là que pour vous avertir. On dit aussi que pour celui qui tenterait de profaner le lieu, de la cueillir, de ne pas la respecter... il lui arriverait malheur, malédiction éternelle sur lui et sa descendance.

Survie en milieu hostile

> Attaque : A-t-on vraiment besoin de protection lorsque l'on ne peut nous toucher? Ou lorsque l'on dit que nous sommes la Fleur de Dieu? Même le plus athée des athées réfléchirait à deux fois avant de la toucher. Quant aux animaux, ils savent ce qu'elle est et respectent sa présence.
> Défense : Son inconsistance est sans doute le meilleur moyen pour elle de se protéger.

Autre
Les petits malins penseront qu'il n'y a pas besoin de la toucher pour la cueillir. Il suffit de creuser autour et de récupérer la plante. Le hic, c'est que sitôt fait, la plante... disparait. Revient soit non loin de son emplacement... Soit attend que l'inopportun disparaisse lui pour revenir sur la tombe. Il parait aussi que la personne osant la déloger périra dans des souffrances intolérables. Maudit. Personne n'est revenu pour affirmer ou infirmer cette légende. Et personne ne veut vraiment essayer non plus.


Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ekkia ou la Veuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: La vie à Pride :: Faune et flore :: Herbier-