RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'Iss
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
L'Iss Left_bar_bleue6/40L'Iss Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


L'Iss Empty
L'Iss EmptyLun 11 Nov - 14:10



"L'Iss


Infos de Base

> Image de base : XXX

> Lieu de pousse : Quatrième plateau essentiellement, même si elle se plait dans n'importe quelle région possédant un hiver très rigoureux.
> Densité : Elle n'apparait que rarement et mais en bonne quantité sur une vaste étendue. Le fait qu'elle n'apparaisse que si peu fait d'elle une plante prisée et recherchée, et difficile à cultiver, de par les condition rude qu'elle exige.
> Durée de vie : Trois à quatre jours.
> Taille : 10 centimètres pour la fleur la plus grande, et atteignant la hauteur respectable de... 15 centimètres.
> Taux de reproduction : Les chercheurs ne savent pas très bien comment la plante se reproduit, tant elle semble apparaître au grès de ses envies. Cette plante capricieuse demande une température exceptionnellement basse et ne survit que quelques jours. Quelques degrés de différence avec le climat qu'elle demande et c'est la mort. Question rapidité de développement, il arrive qu'un champ givré soit immaculé le soir, et qu'au petit matin... il soit inondé de L'Iss. Parce que l'Iss est effectivement une plante se moquant bien que le sol refuse la pousse de plante. Elle... elle n'est pas n'importe qui, voyons.

Apparence

L'Iss n'est pas très grande, mais elle est indéniablement magnifique. Poussant dans les étendues froides et souvent givrée, la plante aurait pu, ou aurait dû développer des couleurs s'ajustant au temps. Il n'en n'est rien. La Fleur est certes sombre, dans bleu de nuit d'hiver, mais s'éclaircit rapidement, le bleu devenant Lila, estival, jusqu'à briller de la chaleur du soleil. Briller dans le sens où le cœur orangé semble pouvoir réchauffer à sa seule vue.

Vis à vis de l'homme

Appelée également Fleur de Givre, la belle offre, outre un régale pour les yeux, un véritable panel de possibilités pour peu que l'on sache comment s'y prendre. Si l'on a la chance d'en posséder et d'avoir pu la conserver, L'Iss pourra apaiser les plus grandes brûlures et en quelques heures seulement, offrir une peau sensible et presque neuve à la victime. Il faut pour cela, offrir la fleur à un rayon de lune, et l'apposer en cataplasme sur le plaie, sans que la plante n'aie été abîmée, malmenée ou quelque soit d'autres comme mauvais traitements ayant pu altérer son apparence. Il faut néanmoins se souvenir de cueillir la plante peu avant la nuit afin d'éviter qu'elle ne se fane, et donc, agir rapidement.
L'Iss possède également de vives couleurs et si le spectacle visuel est sans pareil, il reste toutefois mortel en ingestion si vous oser en gouter les pétales bleutés. Le cœur orangé en revanche est excellent, tant gastronomiquement que médicalement parlant. En effet,  le cœur soulage efficacement maux de gorge, toux et autres petits bobos hivernaux.

Survie en milieu hostile

> Attaque : La plante attaque-t-elle pour se nourrir ? Sa seule manière de survivre... est de se faire dévorer. Elle tuera ainsi son attaquant. Instinctivement, les animaux herbivores éviteront de la consommer, grâce à des années de conditionnement. C'est comme le feu: un enfant ne s'est jamais brûlé, pourtant, il sait que c'est dangereux.
> Défense : Quels sont les moyens de défense de votre plante ? Sa rareté probablement, et le peu de temps qu'elle survit une fois éclose. Le temps extrêmement froid qu'elle requière... La défense ne vient pas d'elle, mais de tout ce qui l'entoure en vérité.

Autre

/


Revenir en haut Aller en bas
 

L'Iss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: La vie à Pride :: Faune et flore :: Herbier-