RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

If Chrivan
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
If Chrivan Left_bar_bleue6/40If Chrivan Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


If Chrivan Empty
If Chrivan EmptyDim 15 Sep - 17:01


If Chrivan
« Il arrive que la vérité soit trop douloureuse pour être acceptée. Alors, les rêves et l'imaginaire semblent pleins de promesses et il est aisé de s'y égarer sans possibilité de retrouver son chemin. »


I. Fiche d'Identité
Surnom : La plupart des gens ne connaît même pas son véritable prénom et se contente de l'appeler par son statut, soit « le Fou ». Cependant, les plus médisants vont jusqu'à le nommer de la pire des façons, à grand renfort d'adjectifs tous plus décadents les uns que les autres avec, parmi d'autres joyeusetés, « l'Abruti », « Langue Tranchée », ou encore « Sans-famille-ni-cervelle ».
Dans un coin reculé de sa mémoire, If conserve précieusement sa véritable identité : Christa-Yvan Séïl. Seulement, comme ce nom rappelle trop de douloureux souvenirs, il préfère tenter de l'oublier, de l'écarter. Pour devenir quelqu'un d'autre. If Chrivan.
Note : Yvan et Chrivan se prononcent Ivanne et Krivanne
Âge : Estimer l'âge d'If peut vite se révéler plus ardu que ne le laissent supposer les apparences. Le visage du Fou paraît sans âge, comme immatériel dans le temps. Néanmoins, certains supposent qu'il a entre quinze et trente ans, ce qui laisse tout de même une bonne marge d'erreur...
Groupe : Les Exilés
Métiers : Depuis longtemps, If rôde dans la Forteresse. Le Roi Absolu a fini par le remarquer et l'a embauché pour remplacer son ancien fou du roi.
Clan/Escouade : Aucune officiellement, même s'il lui arrive de fréquenter les Ark'heren quand il broie du noir.
Caste : Vorn
II. Précisions & Détails
Famille : If n'a plus aucun souvenir de sa famille. Jadis, celle-ci était composée d'une mère, d'un frère et d'une petite sœur encore bébé. Avant l'accident. Avant l'obscurité.
Ville de Naissance : La Faille
Ville de Résidence : La Forteresse
Richesses Familliale : /
Possessions : Hormis ses loques, If ne possède pas grand chose : un poignard habilement caché dans sa manche, et une pierre sans valeur qu'il s'amuse à tourner et retourner dans sa main lorsqu'il s'ennuie. Ce petit caillou représente tout ce qui lui reste, de temps à autres, il a l'impression d'entendre la voix d'une femme quand il le manipule. Il lui suffit d'écouter.
Aspirations : If n'a aucun rêve. Tout semble trop immatériel, sans substance pour qu'il puisse s'y raccrocher suffisamment et espérer quoique ce soit de ce monde auquel, il le sait, il n'appartient pas. Tout juste espère-t-il voir une lumière plus brillante un jour, ailleurs. La lumière semble être la seule chose qui l'intrigue, en plus de l'étrange pierre qui lui sert de jouet.
III. Présentation du Pouvoir
Il y a des gens qui prient chaque jour pour que leurs problèmes disparaissent ou se volatilisent subitement. If, lui, les fait apparaître. Ou plutôt : ce qu'il fait apparaître lui cause des problèmes...
En effet, le jeune homme est capable de rendre réel ce qu'il imagine. Il peut s'agir d'une fourchette, d'un pantalon propre, d'un poulet rôti aussi bien que d'une jolie fille peu farouche. Nombreux seraient ceux qui souhaiteraient s'accaparer un tel don afin d'améliorer leur quotidien (imaginez ce que pourraient faire apparaître les Insurgés pour renverser les Travelers et le Conseil !). Seulement ces personnes ne sont pas forcément averties des effets secondaires et détails importants qui gâchent parfois la vie du fou du roi...

Tout d'abord, If est incapable de contrôler son pouvoir. Cela est directement lié au fait que d'après lui, l'imaginaire et la réalité sont inversés : les rêves sont pour lui le monde réel et palpable dans lequel il peut évoluer et être heureux, tandis que la réalité n'est qu'un ramassis de sottises incohérentes emplies de douleur. Or, la vérité tangible ne peut n'être que souffrance, c'est d'ailleurs ce qui motive le garçon à se fourvoyer inconsciemment.
Ainsi, lorsque If pense suffisamment fort à une chose en particulier (reprenons l'exemple de la fourchette), celle-ci apparaît. L'ennui est que s'il ne pense pas non plus à l'endroit où la-dite fourchette doit prendre forme, celle-ci risque d'apparaître n'importe où. Sur la tête de quelqu'un par exemple, ce qui peut s'avérer désagréable. C'est totalement aléatoire. De plus, ces choses imaginées, si elles sont visibles par tous, ne sont pas pour autant palpables et matérielles. N'importe qui peut passer son bras à travers sans ne rencontrer que du vide : l'image se brouille alors avant de reprendre une allure plus consistante.
If n'a pas conscience que c'est lui qui est à l'origine de cette soudaine apparition. Il risque de chercher autour de lui qui est le responsable, avec un air étonné. C'est peut-être pour ça que son entourage n'a pas encore réalisé qu'il possédait un tel pouvoir.

Les apparitions (à moins d'être volontaires, et cela est compliqué, nous le préciserons plus loin) imaginées ne sont pas permanentes. Au bout d'un certain temps (cela varie de quelques secondes à plusieurs heures), ces choses disparaissent subitement sans laisser de trace. Il serait intéressant de se demander si l'on disparaît aussi quand on garde un contact physique avec l'objet au moment où il s'évapore. If se poserait probablement la question s'il savait quel était son pouvoir.

Durant ses rares moments de lucidité, le jeune homme parvient à maîtriser ses capacités, qui sont étroitement liées à ses émotions. Les choses crées dans un moment de joie, de douleur ou de colère persisteront plus longtemps et auront l'air plus réelles que les autres. Toutefois, ces passages éclair sont vraiment rares et l'état psychologique d'If est tellement en miettes qu'il oublie toujours ces exploits au bout de quelques jours.


IV. Apparence & Personnalité
D'aucun considèrent If comme un personnage étonnant, mais il arrive que certains vont jusqu'à le trouver antipathique ou perturbant. En effet, la particularité du garçon est qu'il n'exprime rien. Que ce soit volontaire ou non, son visage reste de marbre : lorsqu'il se trouve en présence d'autres personnes, inconnues ou familières, jamais aucun sourire ne vient égayer son visage. Ses yeux reflètent une froideur qui lui est désormais coutumière, et de temps à autre il s'autorise à pousser un soupir, comme si tout cela l'ennuyait véritablement. Pourtant, If n'agit pas ainsi pour manquer de respect à autrui : il est ainsi, et voilà tout.
Les problèmes du monde réel ne l'intéressent pas, lui préférant de loin se plonger dans d'étonnantes rêveries éveillées. Tout ce qui se rattache à la réalité ne parvient pas à retenir son attention.

Pour autant, on ne pourrait pas dire du garçon qu'il est lunatique. Au contraire, sa constance semble être permanente, comme si la seule expression qu'il connaissait était la neutralité. If ne parle pas beaucoup, mais cela ne signifie pas obligatoirement qu'il est timide : il lui arrive de parler, oui. Pas souvent, mais cela arrive, il suffit juste qu'il trouve la bonne personne.
De même, le garçon peut se montrer impoli, sans toutefois s'en apercevoir : il dira toujours la vérité car mentir ne fait pas partie de ses valeurs. Ou peut-être en est-il tout simplement incapable... ? Le fait est qu'If se révèle être d'une honnêteté désarmante et parfois indésirée. Nombre courtisanes de la Forteresse en ont fait les frais, et ne lui demandent plus depuis longtemps son avis sur leur nouvelle robe.

Sans être sans cœur (nul ne saurait douter de sa bonne foi lorsqu'il vous dit qu'il est « désolé » en avouant qu'il n'avait pas saisi que vous disiez telle chose avec sarcasme, et non au premier degré), If est définitivement naïf, ce qui l'oblige à se défendre. Bien sûr, ils ne sont pas nombreux ceux qui convoitent ce qu'il possède (pas grand chose, à vrai dire), mais son statut de fou du roi le place tout près du pouvoir. Les informations que certains supposent qu'il possède sont largement désirées par les rivaux du Roi Absolu. C'est pourquoi If a-t-il appris depuis longtemps à se servir d'une lame, même s'il ne se rappelle plus s'il l'a déjà utilisée ou non... enfin, il reste quelques taches pourpres sur l'acier, alors probablement que si.


Rien, en apparence, ne laisserait supposer qu'If est le fou du Roi Absolu. En vérité, l'image qu'il dégage est loin d'être celle d'un bouffon : nulles couleurs criardes, nuls grelots étincelants ne viennent tromper la morosité de sa personne. Tout de noir ou de brun vêtu, If donne une impression de déjà vu. Et lorsque l'on cherche suffisamment bien, on s'aperçoit qu'il nous rappelle nul autre que le vide lui-même.
En effet, son visage encore juvénile ne laisse rien transparaître : ni joie, ni colère, ni tristesse, rien d'autre qu'une éternelle résignation, une expression fade et sans goût qui le caractérise. Seuls ses yeux verts à demi cachés derrière d'épaisses boucles sombres apportent une touche colorée à ce visage. Sa silhouette, plutôt petite et menue, a pendant longtemps offert aux médisants une source inépuisable de rumeurs mauvaises et infondées : comme quoi If ne serait ni vraiment garçon, ni vraiment fille, mais plutôt une espèce monstrueuse entre ces deux extrêmes. Le garçon mesure moins d'un mètre soixante-dix pour environ cinquante-cinq kilos. If est loin d'être un grand sportif, et sa frêle constitution ne trompe personne. Seuls deux ou trois badauds connaissent ses talents cachés en matière de maniement des armes blanches. Toutefois, le garçon est assez malin pour ne pas ouvertement afficher cette qualité et préfère de loin glisser un poignard dans sa manche ou dans l'une de ses bottes plutôt que de se balader avec une lame passée à la ceinture...

On n'est jamais trop jeune pour se retrouver mêlé à de sales histoires, surtout lorsque l'on grandit au Dédale, et If ne fait pas exception à la règle. Une dizaine de cicatrices bénignes couvrent sa peau blafarde ça et là, souvenirs à demi effacés de lointaines situations embarrassantes ayant mal tournées. Pourtant, ce n'est pas ce qui intrigue le plus les passants. En effet, le haut du visage du garçon est couvert d'un tatouage noir étendu sans forme ni symbole exacte : il ne représente rien, hormis peut-être un voile sombre recouvrant son front et s'arrêtant au milieu de son nez, comme une chape de brume opaque tombant sur son être avec une lenteur effrayante et inéluctable.

Au quotidien, If se vêt plutôt sobrement, surtout en observant son statut de fou du roi. Une tunique brune trop grande, un pantalon de la même teinte et des bottines souples et confortables constituent généralement le gros de sa garde-robe, quand il ne l'agrémente pas de son éternel châle noir à moitié mangé par les mites. Malgré cette apparence peu soignée, If est loin de vivre comme un manant : l'hygiène tient une place importante dans sa vie, et il peut rapidement devenir de mauvaise humeur s'il reste longtemps sans prendre de bain. If privilégie juste le confort à l'esthétique, ce qui explique certaines choses.


V. Historique
C'est en cours ! \o/



VI. Et le joueur, c'est qui ? n_n


Ton p'tit nom c'est... Margaux !
Tu as quel âge ? Dix-neuf ans n_n
Tu nous as connus comment ? C'est moi qui t'ai conçu, forum ! /BRIQUE/ J'suis l'une des deux fondatrices !
Et alors, c'est cool LMDP ? *w* (ÉVIDEMMENT è_é) Je ne répondrai pas à cette question de peur de passer pour imbue de moi-même 8D
Crédits de l'avatar : Saharaam


Revenir en haut Aller en bas
 

If Chrivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: Gérer son personnage-