RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'Hyrène
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
L'Hyrène Left_bar_bleue20/20L'Hyrène Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


L'Hyrène Empty
L'Hyrène EmptyJeu 8 Aoû - 15:22



"L'Hyrène"


Infos de Base

> Image de base : XXX

> Lieu de pousse : Cette fleur délicate pousse généralement dans les jardins les mieux entretenus. On ne la trouve que très rarement à l'état sauvage.
> Densité : Si on veille à lui offrir la quantité d'eau et de lumière nécessaire, un plan de cette fleur peut croître de façon satisfaisante. Seuls les jardiniers les plus attentifs en ont dans leur jardin.
> Durée de vie : Cette fleur délicate meurt au bout d'un an et ne repousse pas l'année suivante, il faut donc planter de nouvelles graines.
> Taille : Moins de vingt centimètres de haut.
> Taux de reproduction : Comme dit précédemment, cette fleur capricieuse ne se développe que très difficilement. Si l'on ne plante pas de nouvelles graines, le pied meurt. Il arrive toutefois que, sentant son heure arriver, le plan d'Hyrène créé quelques graines qui repousseront l'année suivante.

Apparence

Toutes les jolies fleurs ont des épines dit-on, et l'Hyrène ne fait pas exception à la règle. Ses larges pétales enroulées autour du coeur de la fleur dégagent un parfum délicat en même temps qu'ils sont d'une douceur inexprimable.
Sa tige forme parfois d'étranges courbes et voltes au ras du sol, et ses contours sont couverts d'épines qui peuvent très bien faire saigner l'imprudent qui n'y fait pas attention.

L'Hyrène existe en seulement deux couleurs dans la nature : le rouge et le blanc. Toutefois, les jardiniers sont parvenus à rajouter une teinte dans son répertoire, le bleu nuit.

Chacune de ces couleurs dégage un parfum sensiblement différent de celui des autres. Ainsi, le parfum d'une Hyrène rouge fera indubitablement penser à une coupe de fruits mêlée à des épices et à de l'encens, alors que celui d'une fleur blanche sera plus délicat et discret, avec un petit côté vanillé. Le parfum d'une fleur bleue reste difficile à définir, car aucune senteur ne s'en rapproche, de près ou de loin. On raconte simplement que si on le respire trop longtemps, on peut tomber dans un état de rêverie constante et ne plus se réveiller pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Vis à vis de l'homme

Les Valyriens ont depuis longtemps compris que le parfum délicat de l'Hyrène pouvait être utilisé par eux. Ainsi, la fleur a été arrachée à son état naturel pour être cultivée en grandes quantités. Ses pétales pressées donnèrent naissance à un élixir distillé en parfum qui fut immédiatement adopté par la gente féminine ayant les moyens de se le payer (à savoir, les Maisons Nobles).

Survie en milieu hostile

> Attaque : Aucune.
> Défense : L'Hyrène n'a malheureusement pas les moyens de se défendre, car elle n'a su développer son parfum pour endormir les éventuels prédateurs. Seule l'Hyrène bleue possède cette capacité, et elle ne pousse pas dans la nature puisqu'elle résulte de manipulations Valyriennes.

Autre

Quelque-chose à ajouter et qui ne rentrait pas dans les catégories ci-dessus ?


Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
 

L'Hyrène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: La vie à Pride :: Faune et flore :: Herbier-