RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La Rêveuse [Rev]
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
La Rêveuse [Rev] Left_bar_bleue20/20La Rêveuse [Rev] Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


La Rêveuse [Rev] Empty
La Rêveuse [Rev] EmptyDim 28 Juil - 20:29



"La Rêveuse"


Infos de Base

> Image de base : XXX

> Lieu de pousse : Quel plateau, quelle région... précisez également si votre plante pousse dans le désert, en terrain humide...
> Densité : De relativement rare à rare en fonction des lieux. Il faut savoir où chercher mais, surtout, où la cultiver. C'est une plante assez particulière qui ne pousse pas "en masse", du coup on retrouve quelques spécimens par-ci par-là mais jamais en grande quantité.
> Durée de vie : La Rêveuse est une plante pouvant vivre éternellement si elle reçoit les soins adaptés ce qui n'est pas évident hors culture. À l'état naturel, la Rêveuse peut vivre de trois à sept ans. En culture, son espérance de vie est tout aussi courte car elle peut être utilisée à l'âge de 2 ans pour le commerce qu'il soit légal ou non.
> Taille : Un plante peut atteindre les deux à trois mètres de haut en fonction de son âge et de la qualité de son alimentation.
> Taux de reproduction : En moyenne, un plant se reproduit tous les trois mois. C'est donc assez long mais l'avantage réside dans le fait que son développement n'est pas restreint par les saisons.

Apparence

À venir.

Vis à vis de l'homme

Communément, la Rêveuse est employée par la médecine "légale" pour permettre aux déprimés de voir la vie un peu plus belle. À faible dose, la Rêveuse adoucit les pensées parasites et négatives et permet à une faible personnalité de résister un peu plus facilement aux tracas de la vie quotidienne et, plus généralement, aux gros problèmes qui entraînent des soucis "mentaux".

Illégalement, la Rêveuse revêt le nom plus sauvage de "Rev". C'est une drogue qui, à forte dose, donne d'importantes hallucinations et rend "heureux". Sous son emprise de nombreux Valyriens se sont jetés du haut d'une falaise en croyant pouvoir voler, ou ceux étant décédé d'être resté trop longtemps dans leur "trip" sans ressentir les besoins physiologique de leur propre corps. Grossièrement, on pourrait presque dire que la Rev "sépare" l'esprit du corps tant elle emmène le premier dans des hallucinations incroyables.

Survie en milieu hostile

> Attaque : Dotée de vrilles longues et garnies de minuscules crocs, la plante est capable d'attaquer et d'étouffer un animal pesant jusqu'à deux cent kilos. La force dans ses vrilles est titanesque. Celles-ci sont d'ailleurs assez longues pour s'étendre relativement loin et la lueur légère que diffuse le bout de ses lianes subjugue sa victime jusqu'à ce que celle-ci soit définitivement condamnée.
> Défense : La Rêveuse n'a aucun moyen de se défendre à moins de se replier sur elle-même, protégeant son corps de ses longs pétales rouges. L'épaisse est suffisante pour la protéger des prédateurs mineurs mais un homme armé d'une hache ou d'une épée peut aisément en venir à bout si il résiste correctement aux vrilles que la plante peut lui opposer.

Autre

À Pride et les plateaux communs, la Rev est une drogue présente mais néanmoins assez discrète. Elle est surtout connue dans les rues du Dédale où le commerce et la culture de ces plantes représente une importante part des trafics.


Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
 

La Rêveuse [Rev]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: La vie à Pride :: Faune et flore :: Herbier-