Messages : 194 Date d'inscription : 01/06/2013 La LégendePrésence: PrésentIndicateur Mythique: (20/20)Pouvoir:
| Dim 16 Juin - 20:16 | |
| La famille Faa
Chef de la famille : Shen Faa {Libre} Autres membres de la famille :
Branche principale • Emira Faa (anciennement Thïld)- 50 ans - Mère de Mandroo, Ani, Luke et Zandra- {Libre} • Mandroo- 30 ans - Fils aîné - {Mort} • Ani- 28 ans - Fils cadet, époux d'Hélisandre - {Libre} • Luke- 25 ans - Fils cadet, fiancé de Siara - {Libre} • Zandra- 19 ans - Fille benjamine - {Libre}
Branche éloignée • Helisandre Faa (anciennement Toph) - 27 ans - Épouse d'Ani - {Libre} • Pakunn Faa- 7 ans - Fils d'Ani et Hélisandre {Libre}
• Siara Lee- 22 ans - Fiancée de Luke {Libre}
Lieu de résidence : Emmercar Spécialité : La particularité de la famille Faa est que tous ses enfants mâles s'enrôlent dans l'armée afin de devenir Travelers. Cette vocation se transmet de père en fils et de génération en génération, comme un héritage impalpable. Dès leur plus jeune âge, les garçons apprennent à manier les armes auprès de professeurs ou d'oncles ou cousins éloignés. Leurs dons sont essentiellement offensifs, mais l'on retrouve quelques pouvoirs liés à la défense ou aux soins.
Idéaux : Les Faa sont voués corps et âmes au Conseil et seraient prêts à faire n'importe quoi pour lui obéir. Toutefois, leur basse extraction limite le champ des possibles, ce qui les oblige en quelque-sorte à rejoindre l'armée afin de prouver leur valeur. Hormis cela, ce sont des suiveurs. Seuls deux ou trois Faa ont, dans l'histoire familiale, pu atteindre un certain niveau dans la hiérarchie des Travelers.
Histoire de la famille : Tout commença en l'An 124, quand Tarbok Faa, alors fils aîné d'une famille d'honnêtes boulangers dans un petit village tranquille, décida de s'enrôler chez les Travelers. Cela ne fut guère facile au départ : fils de boulanger, Tarbok ne savait rien du maniement des armes ou de l'art du combat, mais il y avait en son coeur une détermination farouche qui intriguait ses supérieurs et les poussait à l'aider du mieux qu'ils le pouvaient. Rapidement, Tarbok fit des progrès -de gros progrès-, et au terme des trois ans d'apprentissage, il était l'un des postulants les plus doués. Son don offensif lui permit de rejoindre la première ligne de soldats, où il accomplit de nombreux exploits au cour de sa carrière.
Un jour, au cours d'une mission de reconnaissance, le jeune homme rencontra une jeune femme malmenée par plusieurs bandits armés jusqu'aux dents. Tarbok eut tôt fait de lui venir en aide et, de fil en aiguille, son statut de héros personnel aidant, les deux jeunes gens se marièrent. Fonder une famille n'est pas forcément pratique ni même bien vu lorsque la moitié du couple est soldat, mais Tarbok était suffisamment apprécié pour que personne n'ose le lui reprocher. Deux ans plus tard naquit Josh, leur fils unique. Quand il fut en âge, l'enfant se rendit à la Caserne pour que les soldats lui enseignent les rudiments de leur art, comme ils l'avaient fait pour son père plusieurs années auparavant. Comme de bien entendu, Josh fut un élève attentif, et très doué. Il succéda à son géniteur, le rendant fier avec que ce dernier ne finisse par s'éteindre, tué par un Insurgé, laissant une veuve éplorée et un fils encore jeune derrière lui. Josh, déjà enfant, était particulièrement intrigué par Tal et le Conseil. Il transmit son amour pour ce dernier à ses enfants, et depuis lors tous les Faa vénèrent le Conseil, sans exception.
Malgré cela, de nombreuses générations de Faa se succédèrent en continu, sans que rien ne change. C'est ainsi : lorsqu'ils sont suffisamment âgés, les fils se rendent à la Caserne pour devenir soldat. Les filles restent auprès de leur mère, trouvent un mari tranquille et vivent sans soucis. Il arrive bien sûr que l'un des fils ne meurt durant son service, mais les Faa partent du principe que tous les hommes valeureux sont accueillis dans la demeure de Tal.
Récemment, la dernière fratrie des Faa cause quelques soucis à leurs parents. L'aîné, Mandroo, est mort d'un carreau d'arbalète en plein coeur, tandis que la benjamine, Zandra, se montre particulièrement difficile. Elle dit vouloir rejoindre l'armée comme ses frères, et ne voit aucune raison qui l'oblige à rester en arrière, comme toutes les filles de la famille Faa avant elle. Heureusement, les garçons "du milieu" se montrent moins compliqués...
|
|