PNJ membres du Conseil
| Identité : Garath Delgalion Âge : 45 ans Rôle : Actuel Général des Travelers
Il est certainement l'un des plus grands généraux que les Travelers n'aient jamais eu. Fort, brave, courageux, d'une discipline exemplaire, |
il peut paraître austère et désagréable mais sous cette carapace d'autorité se dissimule une personne profondément dévouée à son peuple. Sous son commandement, les raids des Insurgés n'ont jamais été aussi peu fréquents. C'est un homme stratège avant d'être un homme d'action, et si certains pourraient lui reprocher sa passivité, il suffit de jeter un œil aux résultats de son armée pour se rendre compte de sa compétence.
Il est apprécié du peuple ainsi que de ses soldats, et c'est généralement suffisant pour prouver la valeur de quelqu'un.
| Identité : Uthak Pheabus Âge : 71 ans Rôle : Doyen de l'Académie
Ce vieil homme qui ne paie pas de mine est pourtant le doyen de l'Académie, celui censé représenter la sagesse, la culture et la connaissance. Mais les choses sont bien différentes : boute-en-train, comique, |
amateur de mauvais jeux de mots et d'autres charades, les mots ne manquent pas pour décrire ce personnage haut en couleurs. On lui a souvent reproché les anecdotes douteuses qu'il ajoutait dans ses écrits, mais cela ne l'a jamais empêché de continuer. C'est un homme agréable, et si d'apparence il paraît fragile ou gâteux, il n'en est rien : Uthak a encore toute sa tête et n'oublie rien. Chaque mot lu ou prononcé est gravé à jamais dans sa mémoire.
Si les Érudits plus « académiques » décrient ses prises de liberté dès qu'il a le dos tourné, le public l'apprécie pour sa simplicité et la proximité qu'il entretient avec lui.
| Identité : Olyr Sandremiël Âge : 33 ans Rôle : Représentant des Hommes des Champs, à la tête de la Maison Sandremiël
On lui a souvent reproché ses erreurs de jeunesse – en partie celle qui a failli ruiner la Maison Sandremiël – , mais tout cela est désormais loin derrière lui. |
Héritier de l'une des familles les plus riches du Val, et probablement la plus influente, Olyr Sandremiël a rapidement appris à diriger son domaine ainsi que les serfs qui le peuplent. La noblesse ainsi que le luxe dans lequel il vit font de lui un personnage charismatique, que les plus démunis jalousent secrètement. C'est tout naturellement que les membres du Conseil lui ont proposé de se joindre à eux en tant que représentant des Hommes des Champs, et cela malgré son jeune âge. Il peut parfois paraître égocentrique et détaché du « monde réel », mais au fond c'est une bonne personne. C'est sur lui que repose une grande partie de l'économie Valyrienne.
| Identité : N'Sven Mjolnir Âge : 54 ans Rôle : Directeur de l'Hôpital
D'un sérieux à toute épreuve, l'actuel directeur de l'Hôpital ne laisse absolument rien passer. Une tache sur un uniforme ? Mauvais. Un lever de yeux au ciel ? Très mauvais. |
D'aucun le considèrent comme un personnage antipathique, détestable, même. On ne rigole pas beaucoup avec lui, et il vaut mieux être irréprochable en sa présence. S'il ne hausse jamais la voix, ses tirades sarcastiques emplies de dédain font encore plus mal que les insultes qu'il pourrait proférer. Fils cadet d'une Maison noble, il a mal supporté son statut de second et s'est tourné vers la médecine. De toute évidence, il n'a jamais accepté de jouer les seconds rôles. N'Sven Mjolnir voue une haine cordiale à l'actuelle Grande Prêtresse.
| Identité : Grande Prêtresse de Tal Âge : Inconnu Rôle : Représente la religion Talienne
De tout temps, les Sybilles ont été identiques que ce soit physiquement ou au niveau du caractère. Celle-ci ne fait pas exception, même si ses idées sont plus tranchées que la normale. |
Son visage encore jeune trahit une profonde estime et un dédain pour tout ce qui n'a aucun rapport avec Tal. Entièrement vouée à la religion Talienne, la Grande Prêtresse n'est pas une personne très agréable à côtoyer. Exigeante, parfois mystique, elle inquiète plus d'un enfant ayant croisé sa route. Les piques dédaigneux qu'elle lance au directeur de l'Hôpital sont monnaie courante.
D'aucuns voient en elle une manipulatrice prête à tout pour étendre la religion Talienne, quitte à tromper le Conseil et mentir à toute la colonie. Pour l'instant, cette femme se tient tranquille, mais qui sait ce qui arrivera plus tard ?
| Identité : Jabbart Huth Âge : 46 ans Rôle : Chargé du commerce
Bourru mais bon enfant, voilà comment on pourrait décrire cet homme dont le nez frissonne en présence d'argent. Avare, mais avide de bons jeux de mots, c'est un commercial |
hors pair que tous redoutaient du temps où il était à la tête de sa propre entreprise, avant de la léguer à son fils aîné. Désormais, il se charge de réguler les échanges marchands au sein du Val, et de tenir l'économie de la capitale, ce qui représente un travail énorme. Pourtant, il ne semble pas se fatiguer, au contraire : tout cela le ragaillardit beaucoup. À moins que ce ne soit la bouteille sur laquelle il penche un peu trop au goût de ses éminents collègues...
| Identité : Xeline Organa Âge : 27 ans Rôle : Représentante des artistes et civils
Jeune, jolie et souriante, Xeline Organa est très proche du peuple et celui-ci le lui rend bien. Nombreux sont ceux qui apprécient cette jeune artiste qui n'a pas sa langue dans sa poche et parle sans détour. |
Nombreux aussi sont ceux qui lui prédisent une vie étrangement courte : les grands hommes apprécient rarement qu'une femme -une artiste de surcroît!- se moque ouvertement d'eux. Il faudrait qu'elle cesse son petit manège et bien qu'elle en ait conscience, elle ne fait rien qui pourrait laisser apparaître une éventuelle inquiétude.
| Identité : Hayle Gravelaine Âge : 30 ans Rôle : Représentant des Rôdeurs
Le moins que l'on puisse dire est que ce jeune homme dans la force de l'âge est le dernier arrivé au Conseil. Discret, très effacé, il n'est pas sans rappeler le comportement du Chevalier Protecteur, dont il est le descendant. |
Hayle Gravelaine est l'un des premiers Rôdeurs à avoir opposé son opinion à celle d'un riche Homme des Champs, ce qui lui permet de faire figure de précurseur dans le domaine. Ce personnage calme, impassible mais néanmoins éternellement voué aux causes justes, apportera son aide à ceux qui le méritent.