RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Religion Talienne
Mathan Forrivier

Mathan Forrivier
Newbie en pyjama

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Religion Talienne Left_bar_bleue0/20Religion Talienne Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Maîtrise du Son


Religion Talienne Empty
Religion Talienne EmptyDim 8 Déc - 12:18

Bonjour bonjour ^^

En fait, je viens vous voir et j'ose enfin poser ma question... Ca fait une semaine que je tourne autour de mon RP avec Alyss sans savoir quoi répondre, et je viens (enfin, vous allez me dire) de comprendre pourquoi...

En fait, je n'ai absolument AUCUNE idée de ce en quoi consiste le dogme Talien... Honte sur moi, jeune Dévot dévoué. En fait, je comprends bien comment la religion est née, comment elle est organisée, mais je ne vois pas du tout quelle image et quelles valeurs elle véhicule, ni même quel est globalement le discours du Dévot de base (que j'adapterai ensuite à ma sauce tordue xD).

Globalement, pour essayer d'en faire une vraie question : Quelle est précisément la parole du Tal qui est relayée par les Dévot au peuple de Pride? (Vaste question, je sais, je m'en excuse, mais j'ai un peu de mal à visualiser ^^")

Merci d'avance de votre réponse (et je m'excuse aussi si un annexe a été ajouté et que je ne l'ai pas vu T.T).

Mathan, votre "dévoué"
Revenir en haut Aller en bas
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Religion Talienne Left_bar_bleue20/20Religion Talienne Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Religion Talienne Empty
Religion Talienne EmptyDim 8 Déc - 17:47

Hey hey !

Citation :
mais je ne vois pas du tout quelle image et quelles valeurs elle véhicule, ni même quel est globalement le discours du Dévot de base
En fait, on pourrait résumer ça comme ça : PAIX ET AMOUR, et AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES ... x)
Les Dévots sont en quelque sorte les messagers du calme et de l'ataraxie (la sérénité de l'âme) qu'ils sont censés apporter aux Valyriens. Ils tiennent un discours pacifique, basé sur le respect et l'égalité (pour eux il n'y a aucune hiérarchie : tous les Valyriens sont au même niveau, et obéissent à Tal, le Dieu unique), mais aussi sur l'espoir, la foi et la pureté. Ils s'efforcent d'écarter le vice des vies de leurs pairs, en les conseillant, en pointant du doigt les mauvais choix qui les menacent, etc. Au final ce sont un peu des conseilles pédagogiques mais pour toute une vie ^^

Toutefois il ne faut pas oublier que Tal est aussi "capable" de punir : les Dévots peuvent donc avoir un discours un peu plus sévère, notamment à propos des relations sexuelles un peu trop libérées (on peut avoir un amant, mais pas deux ou trois ou quatre en même temps) ou en-dehors du mariage (il faut respecter son âme soeur avant tout, le mariage est très sérieux pour les Valyriens à la base). En fait on pourrait rapprocher les Dévots des Epicuriens : hiérarchie des plaisirs et des désirs pour savoir profiter de la vie sans être trop gâtés et perdre le sens des réalités et de ce qui est vraiment important, mener une vie chiche et humble pour mieux apprécier des bonheurs, etc.

Ai-je répondu à ta question ? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
 

Religion Talienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: L'esplanade des échanges :: Questions, suggestions & Papote des invités-