RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelle musique vous inspire ?
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Quelle musique vous inspire ? Left_bar_bleue6/40Quelle musique vous inspire ? Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Quelle musique vous inspire ? Empty
Quelle musique vous inspire ? EmptyDim 24 Nov - 15:15

Car en tant que rôlistes, nous avons tous et toutes nos petites habitudes ! Il est parfois drôlement plus agréable d'écrire en écoutant de la musique, et il arrive que certaines chansons ou mélodies reviennent régulièrement.

Comme je suis curieuse, j'aimerais bien savoir quels interprètes ou musiques vous écoutez en écrivant ! *ne se soumet à aucune limite, décidément Quelle musique vous inspire ? 1208206966 *

Moi je sais que j'écoute vraiment de tout : ça va des chansons Disney aux BB Brunes (oui, j'ai honte.), en passant par Muse et des musiques issues de jeux vidéos, comme Skyrim ou Fable par exemple. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Isy Laether

Isy Laether
Newbie en pyjama

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Quelle musique vous inspire ? Left_bar_bleue0/20Quelle musique vous inspire ? Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Projection des émotions


Quelle musique vous inspire ? Empty
Quelle musique vous inspire ? EmptyDim 24 Nov - 18:22

Je préfère écouter des instrumentales, quand j'écris, les paroles et musiques que je connais bien ont tendance à me déconcentrer ! Ça peut être du celtique, des musiques de films, ou bien, souvent, Explosions in the Sky. Ou bien du rock, quand la voix et les paroles en anglais n'invitent pas à écouter précisément et peuvent servir de fond musical comme les instrumentales. Parfois je cherche plus à me mettre dans l'ambiance d'un personnage - pour Isy, je ne doute pas un instant que les morceaux de La Mine de Rien en feront parti ! Mais ça dépend aussi énormément des rps...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkhan Valdargent

Sherkhan Valdargent
Gobeur de mouches

Messages : 57
Date d'inscription : 03/09/2013


La Légende
Présence: Absent
Indicateur Mythique:
Quelle musique vous inspire ? Left_bar_bleue4/40Quelle musique vous inspire ? Empty_bar_bleue  (4/40)
Pouvoir: Renforcement de la matière


Quelle musique vous inspire ? Empty
Quelle musique vous inspire ? EmptyDim 24 Nov - 19:22

Il m'arrive aussi d'avoir besoin d'instrumental plutôt que de musique "normale" parce que je finis par me concentrer avant tout sur les paroles xD Mais la plupart du temps j'arrive à me calquer sur le rythme avant de me concentrer sur les paroles, du coup je peux écouter tout et n'importe quoi pourvu que ce soit intéressant au niveau du rythme. Qu'il soit adapté à ce que j'écris ou juste un minimum "motivant".
Ces derniers temps je me contente de la Radio que j'écoute sur l'ordinateur et parfois je me fais un petit "kif" sur une musique en particulier. La plus récente c'est "Do it like a dude" de Jessy J. À tenter, vraiment xD.
Revenir en haut Aller en bas
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Quelle musique vous inspire ? Left_bar_bleue6/40Quelle musique vous inspire ? Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Quelle musique vous inspire ? Empty
Quelle musique vous inspire ? EmptyDim 1 Déc - 15:19

Ha oui en effet les instrumentales, c'est le bien ♥ Je rejoins Hayden : quand il y a des paroles c'est difficile de se concentrer sur ce que l'on écrit x) Bon après ça dépend ! Si ce sont des chants lyriques, ça va parce-que ça reste en harmonie avec la musique et puis... si ça veut dire quelque-chose nous on ne le sait pas forcément, c'est juste une madame ou un monsieur qui chante joliment !

Sinon j'écoute de la musique classique des fois, ça marche plutôt bien ! Ou des musiques issues de films !
Revenir en haut Aller en bas
Zastarel Grem'Ly

Zastarel Grem'Ly
Newbie en pyjama

Messages : 22
Date d'inscription : 22/10/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Quelle musique vous inspire ? Left_bar_bleue6/20Quelle musique vous inspire ? Empty_bar_bleue  (6/20)
Pouvoir: Attributs reptilien


Quelle musique vous inspire ? Empty
Quelle musique vous inspire ? EmptyLun 2 Déc - 12:28

Moi, j'aime écouter des musiques de films (ou de jeux vidéo *danse*) o/. Un peu de tout en général, mais j'ai un certain penchant pour ce qui du genre "celte" ou "médiéval fantastique". Enfin de compte, un peu comme Isy quoi. xD  Je prend Youtube, je clique au hasard sur les suggestions qu'il me propose et hop, c'est parti. o/
Mais parfois, je préfère me couper de tous sons pour écrire, je reste plus attentif et je fais travailler mes méninges sans influence musical. :/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Quelle musique vous inspire ? Empty
Quelle musique vous inspire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle musique vous inspire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP, vous avez dit RP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: Délires hautement déjantés-