RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La monarchie Dédalienne
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
La monarchie Dédalienne  Left_bar_bleue6/40La monarchie Dédalienne  Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


La monarchie Dédalienne  Empty
La monarchie Dédalienne  EmptyDim 27 Oct - 13:43

Brève histoire...

Après que les Insurgés aient été repoussés dans le Dédale par les Pères et Mères de la race en l'An 8, les rebelles se sont organisés. Il leur était en effet impossible de faire proliférer l'anarchie qui prônait jusqu'alors. Pour espérer un jour pouvoir prendre le dessus sur le Conseil il leur fallait être rassemblés par un seul homme comme ç'avait été le cas sous le joug de Zandramas.
Tous les Insurgés rêvaient de puissance et de domination à cette époque, mais l'un d'entre-eux brillait plus encore du désir de vengeance. Il se nommait Kär et parvint à prendre le contrôle de ses pairs. Rapidement, la Forteresse fut érigée en son honneur et l'homme y emmena sa femme ainsi que ses enfants. Les Insurgés lui offrirent un nom et un titre bien que le principal intéressé n'y voyait pas grand intérêt : lui rêvait seulement de vengeance et de pouvoir. On le nomma le Roi Absolu car ses idées s'étendaient si loin que même l'horizon ne suffisait pas à les arrêter. C'est de là que naquit la royauté du Dédale. Il est d'autant plus paradoxal de constater que le premier Roi Absolu se moquait pas mal de la monarchie et se trouvait être un individu fort peur raffiné mais adulé alors que l'actuel monarque est tout l'inverse alors qu'il est beaucoup moins apprécié.

À l'heure actuelle, la monarchie du Dédale n'est que le pâle reflet de ce qu'elle était autrefois. Les Insurgés ne se plient plus sous son commandement, la plupart se moquent éperdument de ce que les dirigeants de la communauté peuvent bien décider. Le peuple a en effet constaté qu'au fil des décennies les monarques s'étant succédé arboraient tous plus ou moins les mêmes défauts et refusaient de les reconnaître : une toute puissance parfois illégitime (plus d'un Roi Absolu avait en vérité pour mère une domestique ou une traîne-misère), et un goût prononcé pour la dictature. En constatant que le peuple se détournait, les Rois ont forcé davantage le trait. Ils se sont peu à peu retirés de la vie commune du Dédale jusqu'à ne devenir que de pâles figures dont parle le peuple avec haine et mépris. La famille royale actuelle vit à l'écart de ses sujets, emmurée dans la vaste Forteresse qui lui sert de domicile. Nombre de domestiques se sont évaporés, soit en prenant la fuite soit en essayant mais en finissant dévorés par les chiens du Roi. Celui-ci ne supporte pas que l'on médise de lui et fait tuer quiconque ose proférer quelques vilenies à son sujet. Mais sa puissance est bien moindre et ce n'est plus qu'une question de temps avant que le peuple ne se soulève contre ses propres dirigeants.
Seuls les Fanatiques semblent prêter encore un bref intérêt à la famille royale, mais nul doute que leurs intentions ne sont pas honorables...

La monarchie Dédalienne  1382880798-forteresse

Déchéance et conspirations

En raison de sa chute, la monarchie n'a aujourd'hui plus qu'un rôle mineur et le peuple ne se rend pas à elle de son plein gré. Au contraire : lorsque les Insurgés font appel au Roi Absolu c'est en partie pour lui demander de faire son travail de juge ou de bourreau. En effet Kargachäk est plus enclin à condamner qu'à pardonner et rempli ses obligations sans sourciller.
Des gardes loyaux sont postés à chaque entrée de la Forteresse, autant pour empêcher le peuple d'attenter à la vie de ses occupants que pour éviter que les richesses ne sortent. Kargachäk, l'actuel Roi Absolu, a en effet entreprit de forer les sous-sols de la Forteresse afin d'y dénicher quelques pierres précieuses qu'il puisse revendre. Les mines s'étendent sur des kilomètres et de nombreux esclaves y vivent, sans presque rien pour subsister. Seulement rares sont ceux qui ont vent de cette affaire fructueuse qui permet à la famille royale de continuer à vivre dans le luxe et l'opulence.

Toutefois, les richesses passent plus dans les atours des femmes que dans l'entretien du château. La Forteresse n'a plus rien de la citadelle d'antan. Désormais décrépie, certaines ailes sont ouvertement laissées à l'abandon tandis que d'innombrables pièces sont dépourvues de meubles ou de décoration (vendus pour financer les mines). La famille royale et sa poignée de domestiques terrifiés sont les seuls à encore résider dans cette antre semi-abandonnée. De rares marchands de biens rendent des visites commerciales au Roi Absolu, qui est finalement devenu l'ombre d'un homme d'affaire. Les-dits marchands repartent le sac empli de pierres précieuses tandis que le Roi range dans son coffre le montant du payement effectué.


La Forteresse est érigée sur la crête d'un promontoire rocailleux, la mine se trouve donc au cœur de la montagne ainsi que dans ses fondations.
Faite de flèches acérées semblables à des crocs, la Forteresse ne donne guère envie d'y entrer. Elle est entourée par un multitude de collines rocheuses qui ne facilitent pas son accès.

Revenir en haut Aller en bas
 

La monarchie Dédalienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: La vie à Pride-