RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Kaäkt
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Le Kaäkt Left_bar_bleue20/20Le Kaäkt Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Le Kaäkt Empty
Le Kaäkt EmptyVen 25 Oct - 9:17



"Kaäkt"


Infos de Base

> Image de base : Never wake up - Claire Lacaes

> Lieu de pousse : Le Kaäkt peut être trouvé dans le second et troisième plateau. Il sera généralement aux abords des temples si vous n'en trouvez pas dans différents vergers. Préférez un sol appauvri si jamais il vous vient à l'esprit d'en faire pousser !
> Densité : A l'origine, le Kaäkt était jugé sacré de par ses vertus mais également de par sa rareté. Cependant, depuis que la médecine et les sylvizans s'y sont intéressés, bon nombre d'entre eux se sont mis à le cultiver le désacralisant pour en faire ni plus ni moins, un arbre rentable.
> Durée de vie : De 300 à 500 ans.
> Taille : 20 à 23 mètres de hauteur.
> Taux de reproduction : L'un des points noir du Kaäkt est son temps de maturation estimé à, environ, une soixantaine d'années. Toutefois, sa durée de vie et ses rendements sont profitables et il n'est pas rare de faire appel à un Omarëth pour accélérer sa croissance à vue d’œil.

Apparence

Le Kaäkt ne possède pas de feuilles. Il n'est composé que de branches, de quelques lianes et de fleurs rouges se proliférant sur l'écorce. Celle-ci est, d'ailleurs, d'une couleur presque noire. De loin, le Kaäkt ressemble à une sorte de main se tournant vers les cieux, ce qui a longtemps interpellé les dévots.

Vis à vis de l'homme

Le Kaäkt puise son énergie dans sa sève. Celle-ci est utilisée depuis des lustres par les soigneurs, puisque elle produit des bienfaits médicinaux. En effet, cette sève est utilisée pour des liqueurs revigorantes mais également comme désinfectant pour des plaies profondes. Ses actions sont presque instantanées et font d'elle un médicament haute gamme.

Survie en milieu hostile

> Attaque : Aucune.
> Défense : Ses fleurs rouges sont empoisonnées, la protégeant de tout animal essayant de percer l'écorce pour en extraire la fameuse sève.

Autre

Nous ne savons pas exactement à quand remonte la naissance de cette race d'arbre. Seulement qu'elle est antérieure à l'édification des temples. Pour ses nombreuses qualités et sa forme intrigante, le Kaäkt fut longtemps adulé par les dévots, l'associant à Tal comme son arbre de vie. De nombreuses légendes contaient même qu'il aurait été à l'origine de toute vie au sein du Val. De ce fait, sa sève était souvent récoltée afin d'être servie comme offrande dans les temples mais aussi pour être étalée sur le visage des dévots, lors des moments de prière.
Au fur et à mesure que le temps s'écoulait, ces légendes parvinrent à l'oreille des sylvizans qui tentèrent de commercialiser ses bienfaits. Leur but accompli, les dévots s'éloignèrent de cet arbre le jugeant désormais inapte pour les relier à Tal. Et c'est ainsi que, depuis des décennies, le Kaäkt succombe aux mains de ces cultivateurs forestiers.




Plante créée par Hortense d'Ascanthe
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
 

Le Kaäkt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: La vie à Pride :: Faune et flore :: Herbier-