RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Deckard Silantis
Deckard Silantis

Deckard Silantis
Newbie en pyjama

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2013


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Deckard Silantis Left_bar_bleue0/20Deckard Silantis Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Indiquez votre pouvoir ici


Deckard Silantis Empty
Deckard Silantis EmptyMar 17 Sep - 23:18


Deckard Silantis
« Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm, or the gods, or love…illusions. Only the ladder is real. The climb is all there is. »



I. Fiche d'Identité
Surnom : Le propriétaire de l'Asmodée s'est pendant longtemps vu attribué de nombreux surnoms, quoi de plus normal lorsque l'on tient l'un des rares bordels de Pride. Renommé « L'héritier de la luxure », « L'érudit des bordels » ou encore « Le maître des plaisirs », Deckard n'a d'intérêt que pour celui qui n'est connu que de ceux qui savent de quoi il est réellement capable : « Le génie du vice ».

Âge : Malgré son apparente jeunesse physique et les éventuelles rumeurs qui courent sur lui, Deckard a bel et bien 31 ans.

Groupe : Il fait partie de ces gens que l'on appelle héritiers, bien qu'il n'eût pas la chance comme certains de se voir léguer des biens prestigieux mais seulement un bordel infâme. Chose qu'il ne regrette cependant pas aujourd'hui...

Caste : Vorn
II. Précisions & Détails
Famille : Il est le dernier descendant de la famille Silantis, dont le patriarche s'est éteint il y a de cela 10 ans. Ses origines le lient encore à sa famille maternelle, les Eadoras, qui le jugent comme indigne d'appartenir aux leurs.

Ville de Naissance : Pride
Ville de Résidence : Pride

Richesses Familiales :  A la mort de son père, Deckard n'obtint rien d'autre que le bordel appartenant à sa famille ainsi que quelques économies qui ne lui permirent guère plus que de vivre aisément pendant un an. Cette maison close, située tout juste devant les portes liant le second et le troisième cercle de Pride dont elle fait partie, possède également le rôle d'habitation pour la famille Silantis.

Possessions : Aujourd'hui le patrimoine de la famille Silantis, et donc les biens exclusifs du seul descendant encore vivant, sont bien plus prestigieux que ceux légués lors de la mort du patriarche. Si le bordel est toujours la principale richesse de Deckard, il est bien moins mal famé, bien plus propre et a aujourd'hui la réputation d'être l'un des endroits les plus intéressants de la ville au point que certains aimeraient voir le petit commerce de l'héritier se développer ailleurs. Sans pour autant égaler les grandes richesses du royaume, le pécule du propriétaire a considérablement augmenté et il vit aisément dans ses appartements accolés à son établissement. Plus que ça, il a pu au fil des années rassembler chez lui une grande collection de livres en tout genres et de machines farfelues qu'il a acheté aux inventeurs du royaume, biens auxquels il voue une étrange admiration.

Aspirations : Contre toutes attentes, ce n'est ni l'argent, ni les femmes ni même le pouvoir qui intéressent le jeune homme, mais la connaissance. Cherchant toujours à accumuler de nouveaux savoirs et à percer de nouveaux mystères, Deckard cherche à créer la plus grande collection d'artefacts et d'ouvrages qui soit, souhaitant rivaliser avec l'Académie sans avoir à s'apparenter avec les érudits prétentieux. Objets mythiques, inventions révolutionnaires ou textes anciens, le maître des plaisirs souhaite en posséder un maximum, déclarant le reste de ses centres d'intérêts comme de simples "passe-temps".
III. Présentation du Pouvoir
Si bien des gens courent après la puissance et la force, le savoir ou le talent, nombreux en oublient les origines : l'apprentissage. Quelque soit ce que l'homme souhaite accomplir, qu'importe les désirs qu'il peut avoir sur telle ou telle discipline, ce dernier à irrépressiblement besoin d'apprendre ce qu'il souhaite réaliser ou mettre en œuvre. Certains se contentent de ne connaître que ce dont ils ont besoin pour vivre, d'autres souhaitent plutôt courir après plusieurs savoir pour paraître cultivé... Mais Deckard ne fait, grâce à son pouvoir, partie d'aucune de ces catégories. Le jeune homme possède un don d'apprentissage absolu, une capacité mnésique unique et qui rend l'héritier bien plus doué que la moyenne dans un pléthore de domaines. Ce pouvoir repose sur une base réellement simple à comprendre : quand certaines personnes sont capables de cracher du feu ou de devenir invisible, le dernier descendant des Silantis peut mémoriser quasiment instantanément un savoir ou une pratique, la maîtriser puis la reproduire quasiment à la perfection dans les limites du possible, limites qui seront expliquées un peu plus tard.

Prenons quelques exemples qui illustreront parfaitement l'utilisation de ce don : lors d'une visite dans une taverne pouilleuse, Deckard aperçoit deux hommes s'adonnant à une petite séance de pugilat : ces derniers se battent à mains nues et à un certain moment, l'un des deux arrive à faire une clé de bras à son adversaire, le mettant hors d'état de nuire. Amusé par la situation, le jeune noble aura observé la technique de la brute qui, énervée d'avoir été ainsi épiée, s'approchera de ce dernier dans le but de le bousculer lui aussi. Sans jamais avoir pratiqué ladite technique et en l'ayant simplement vu réalisée une fois, Deckard saisira le bras de son adversaire pour réaliser la même clé de bras que l'énergumène avait réalisé quelques secondes plus tôt, comme s'il avait été un combattant ayant pratiqué cette prise des dizaines de fois.

Dans un registre moins musclé, le propriétaire de l'Asmodée est capable de retenir un très grand nombre de savoirs répertoriés dans un livre en ne l'ayant lu qu'une seule fois et ce même si le livre traite de notions compliquées et auxquelles il n'aurait jamais été introduit auparavant. Dans l'utilisation la plus subtile de son don, le jeune homme pourrait même mettre en pratique des savoirs écrits décrivant des compétences physiques, comme apprendre une danse en l'étudiant dans un ouvrage expliquant cette dernière.

Cet accès quasiment sans limite à des talents tous très différents et aux savoirs les plus divers et variés pourraient ainsi ouvrir à Deckard des possibilités infinies s'il n'était cependant par restreint par certaines contraintes imposées par son don. En effet et même si son pouvoir lui donne un avantage non négligeable pour briller en société, il possède également de nombreuses limites. La première étant bien évidemment que tout talent, quel qu'il soit, n'atteint sa forme la plus aboutie que si tous les éléments qu'il nécessite sont réunis et cela n'implique pas seulement le talent. Pour reprendre l'exemple de la clé de bras, le noble réussira cette technique mais sera toujours moins efficace que quelqu'un de plus musclé que lui qui effectuera cette même prise et qui bloquera ainsi les mouvements de son adversaire avec plus d'aisance.

De plus, Deckard ne peut mémoriser et reproduire qu'une chose à laquelle il a été confronté directement et ne maîtrise ainsi pas toujours un talent complet mais simplement une partie de ce dernier. Admettons qu'il observe un talentueux pianiste réaliser un morceau compliqué sous ses yeux et qu'il n'a jusqu'à présent reçu aucune leçon de musique jusqu'à présent : le jeune homme pourra s'asseoir devant l'instrument et reproduire la même mélodie sans fausse note sous le regard ébahi de l'assemblée. Cependant, si par la suite l'un des spectateurs lui demande de jouer un autre morceau, sachant qu'il ne l'a jamais entendu et qu'il n'a jamais eu l'occasion d'apprendre à lire une partition et à la jouer, il ne sera pas en mesure de satisfaire une telle requête, redevenant aussi talentueux que l'amateur qu'il était quelques minutes auparavant.

Enfin, il est à noter que ce pouvoir est plus ou moins passif, chaque chose qui nécessite un apprentissage étant perçu et analysé par Deckard de manière à pouvoir l'assimiler. Ainsi, il est régulièrement soumis à un état de fatigue et à des maux de tête dû au travail qu'il fournit à chaque fois qu'il voit quelque chose de nouveau. Il s'ajoute également à cela que bien qu'il soit très utile, ce pouvoir ne rend pas son utilisateur ''spécial''. Ne pouvant copier les pouvoirs des autres car ces derniers dépendent d'un processus biologique et non intellectuel, l'héritier n'est pas capable de faire quelque chose d'extraordinaire, se contentant de réaliser ce qui est à la portée d'un mortel s'entraînant dur dans une discipline. Il se retrouve de ce fait à peine moins vulnérable qu'une personne normale et n'ayant pas de pouvoir lui permettant de se protéger.

Ces inconvénients apportés par son pouvoir contraignent donc Deckard à sans cesse chercher de nouveaux savoirs et ainsi perfectionner les talents qu'il a acquis jusque-là. Lancé dans une quête éternelle de connaissances et d'apprentissages nouveaux, le jeune noble est ainsi devenu un grand collectionneur d'ouvrages et apporte beaucoup d'importance à l'entretien de son corps,  souhaitant allier ses compétences avec la force physique qu'elles nécessitent.

IV. Apparence & Personnalité
La confiance et la sécurité, voilà les premières choses que vous ressentez lorsque vous sentez son regard posé sur vous, sa main saisissant la vôtre pour vous rapprocher de lui, sa douce étreinte sur vos hanches collant votre corps contre le sien alors qu'il vous attire sur la piste de danse. Vous avez l'impression d'être dans un cocon de soie qui vous entoure et vous détend, vous offrant la promesse d'un moment paisible et agréable, ce genre d'instant comme ils sont contés dans les livres romanesques et que tout le monde aime lire. Lentement, l'ambiance se pose au rythme de la douce musique qui parvient à vos oreilles et vos soucis semblent se dissiper à mesure que vos pas se coordonnent avec les siens, comme s'il devenait votre miroir et que ce que vous voyiez dedans était terriblement plaisant.

Il était beau, c'était indéniable. Légèrement plus grand que vous et à la carrure fine et élégante, bien loin de celles de ces nobles des champs qu'un lourd labeur aurait sculpté jusqu'à en faire des êtres imposants et quelque peu mal formés. Lui était d'une classe et d'une silhouette digne des hommes les plus raffinés, mais vous pouviez toutefois sentir ses muscles finement dessinés à travers sa chemise et son costume qui lui allaient à ravir. Il savait, à n'en pas douter, prendre soin de lui et c'était sans doute ce qu'il y avait de plus séduisant chez lui : cet équilibre qu'il savait si bien entretenir. De ses habits assez originaux pour qu'on le différencie des autres sans tomber dans le farfelu à sa poigne assez douce pour être appréciable mais suffisamment ferme pour mener la danse, il ne laissait rien au hasard et savait atteindre la perfection dans tout ce qu'il entreprenait. Sa voix envoûtante savait vous flatter et chacune de ses paroles n'était qu'un doux venin que vous le laissiez volontiers insinuer au creux de votre oreille, comme une drogue dont vous seriez totalement dépendante et qui vous enivrerait à chaque nouvelle dose. C'était un homme à femmes et vous le saviez, c'était d'ailleurs une rumeur que beaucoup de jeunes filles ne pouvaient nier et sa réputation était compréhensible ! Il était pourvu d'un tel charme qu'il surpassait avec aisance tous les autres hommes dans la pièce. Il n'était peut-être pas l'homme le plus beau, ni le plus riche et encore moins le plus apprécié à Pride mais son charisme était tel qu'il était impossible de lui rester indifférente. Comme s'il était doté d'un magnétisme qui vous poussait dans ses bras sans que vous ne puissiez rien faire d'autre que vous perdre dans la contemplation de son regard...

… Un regard si intense et profond qu'il semblait vous transpercer de part en part au point que vous sentez nue et totalement soumise à sa volonté. Bien qu'il ait cette réputation de beau parleur et de séducteur, ses yeux semblent briller de cette intelligence rare et très dérangeante, celle qui vous fait vous sentir bête mais surtout qui provoque chez vous cette sensation d'insécurité, comme s'il pouvait à la fois vous offrir un immense réconfort et vous faire terriblement mal. Les bruits courent qu'il est un érudit, l'un de ces hommes dont la quantité de savoir est sans limites et qui, malgré ses airs de personnalité mondaine, n'en reste pas moins l'un des grands esprits de cette décennie. Il a déjà fait preuve de ses nombreux talents lors de différentes occasions et si beaucoup voient en lui un crâneur invétéré, ceux qui réfléchissent un tant soit peu savent qu'il ne fait rien sans raison et que chacun de ses actes a un but. C'est d'ailleurs son sourire qui trahit tout cela, à la fois charmeur et moqueur, comme s'il se riait de chacune de ses situations et que sa satisfaction se manifestait par le simple étirement de ses lèvres. D'une certaine manière, cela lui donne cette assurance si intimidante et pourtant si tentatrice, donnant ce sentiment qu'il est l'incarnation même d'un péché auquel on aimerait bien succomber...

Alors que la musique tend à s'arrêter, chaque note se faisant de plus en plus discrète, il s'approche de vous, ses lèvres frôlant les vôtre avec délicatesse, fusionnant finalement dans un léger baiser presque volé. Vous aimeriez que la danse se termine en beauté et pourtant, une sensation désagréable vous empêche d'imaginer une fin plaisante à ce petit aparté qu'il était venu vous offrir quelques minutes auparavant. L'étreinte qu'il exerce sur vous est bien plus forte et plus oppressante qu'à l'ordinaire et son sourire se tord d'un amusement qui n'a plus rien de charmant, bien plus vicieux et presque reptilien. Vous aimeriez vous extirper de l'emprise qu'il a sur vous mais vous semblez comme lui appartenir corps et âme, incapable d'esquisser le moindre geste sans vous sentir coupable et impolie. Approchant sa bouche de votre oreille, les mots qu'il se met à souffler vous percutent comme des lames acérées et douloureuses. Avec un calme presque déroutant, il énonce chacun de vos petits secrets dans un murmure, suffisamment clairement pour que vous puissiez le sentir comme une menace sans pour autant qu'il ne s'agisse d'un quelconque jugement. En réalité, cela l'amuse assez de vous intimider de cette manière et le fait qu'il en sache autant sur vos petits secrets vous met mal à l'aise. Il montrait enfin son vrai visage, celui du manipulateur et de l'homme de pouvoir qu'il avait toujours été et qui lui avait permis d'atteindre une telle position dans la société en seulement quelques années. Il n'était en aucun cas question d'une quelconque moquerie à votre égard, ni même du moindre chantage, mais son attitude et ses connaissances sur tous vos vices laissaient présager un avenir sombre et vous vous rendez vite compte que l'homme que vous avez en face de vous prendra une place très importante dans votre vie... Même si ce n'est pas de la manière dont vous l'espériez...


Et alors que la foule se met à bouger autour de vous, prête pour reprendre la danse, il vous adresse un léger clin d’œil complice avant de se fondre dans la masse, redevenant ainsi la menace invisible que tout le monde craint tant. Vous laissant seule avec vous-même, il a su ébranler votre assurance et surtout, il est le premier depuis longtemps à vous faire sentir...Vulnérable...

V. Historique







VI. Et le joueur, c'est qui ? n_n


Ton p'tit nom c'est... Rémy, mais vous pouvez m'appeler Djinn.
Tu as quel âge ? 20 ans et des poussières
Tu nous as connus comment ? Je connais un peu le staff !
Et alors, c'est cool LMDP ? *w* (ÉVIDEMMENT è_é) Vraiment super cool, on peut même tenir un bordel, que demander d'autre !

Crédits de l'avatar : Vitellan




Dernière édition par Deckard Silantis le Mar 29 Oct - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Deckard Silantis Left_bar_bleue6/40Deckard Silantis Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Deckard Silantis Empty
Deckard Silantis EmptySam 21 Sep - 13:37

Ce perso a l'air super intéressant ! Son avatar et sa musique sont vraiment cools, et son pouvoir encore plus ! \o/
J'ai hâte de découvrir sa personnalité et son histoire ! Bon courage pour rédiger tout ça n_n
Revenir en haut Aller en bas
Hortense d'Ascanthe

Hortense d'Ascanthe
Newbie en pyjama

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 27
Localisation : Au-dessus des chimères de mon temps


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Deckard Silantis Left_bar_bleue0/20Deckard Silantis Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Fleuraison des toiles


Deckard Silantis Empty
Deckard Silantis EmptyDim 29 Sep - 10:31

Hey !

Je viens aussi donner mon avis. (Si je ne peux pas, désolée... :c)
Je suis d'accord avec Chrivan et en plus ça me fait un peu penser à Assassin's Creed la musique. é.è (Même si ça n'a peut-être rien à voir.)

En tout cas, j'aime beaucoup les personnages ayant de l'esprit et un peu... Enfin j'ai pas vraiment de mot pour qualifier ce que je veux te faire comprendre.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir la suite ! Bon courage. ^^

Hortense

EDIT : Ah ok, Game of Thrones... La série que je regarde tout le temps mais où je reconnais même pas les musiques... -,-
Revenir en haut Aller en bas
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Deckard Silantis Left_bar_bleue20/20Deckard Silantis Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Deckard Silantis Empty
Deckard Silantis EmptySam 12 Oct - 15:58

Coucou !
Tu t'en sors avec ta fiche ? n_n Si tu as des questions n'hésite pas, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org

Contenu sponsorisé




Deckard Silantis Empty
Deckard Silantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deckard Silantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: Gérer son personnage-