RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Démidor
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Le Démidor Left_bar_bleue20/20Le Démidor Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Le Démidor Empty
Le Démidor EmptyDim 28 Juil - 14:07



"Le Démidor"


Infos de Base

> Image de base : XXX

> Habitat : Le Démidor est une créature que l'on voit le plus fréquemment dans le Plateau du Dédale et, plus particulièrement, dans les Terres Gâte. Silhouette écarlate, ces créatures à l'allure particulièrement peu engageante préfère les endroits chauds et humides, mais ce qu'elles affectionnent le plus, c'est se baigner dans la magma ou les sources chaudes.
> Densité : Peu fréquent.
> Durée de vie : L'espérance de vie d'un Démidor dépend de son genre. Les mâles dépassent rarement les dix ans. En moyenne, un mâle atteint l'âge adulte à trois ans. La maturité sexuelle arrive à quatre ans et huit mois... à partir de là, les combats pour une femelle sont particulièrement rudes. Le plus vieux Démidor rencontré et étudié est mort à l'âge de soixante quatorze ans. C'était une femelle du nom d'Erisia. Le mâle ayant résisté le plus longtemps est mort à cinquante quatre ans au cours d'un affrontement redoutable qui mit un terme à la vie de pas moins de quatre autres Démidor. Avant de décéder, Méande, le vieux mâle, a eut le temps de féconder la femelle désirée et sa progéniture hantes désormais les landes brûlantes du Dédale.
> Taille : Le mâle mesure approximativement huit mètres de long, du bout du museau au bout de la queue. Une femelle mesure en moyenne six mètres.
> Poids : Les mâles peuvent atteindre - et dépasser - les trois tonnes. Les femelles dépassent rarement les trois tonnes et demeurent dans la moyenne des deux tonnes cinq pour les plus impressionnantes.
> Régime alimentaire : Le régime du Démidor reste mitigé. Certains scientifiques affirment qu'il se nourrit de lave, de terres brûlées et de cadavres calcinés. Le seul critère pour dévorer quelque chose serait donc une quelconque nature en rapport avec le feu. Évidemment, quant on voit l'animal que ce soit sa taille et son poids, on a quelques difficultés à l'imaginer mais... ce n'est pas tout à fait impossible. Les autres - les plus impatients à éradiquer cette maudite race - jurent qu'ils dévorent tout ce qui a un coeur qui bat. La vérité se situe entre les deux. Les Démidor ne crachent pas sur un peu de viande fraîche, surtout si celle-ci sent bon et se jette entre leur griffe mais ce sont des animaux paresseux qui préfèrent se prélasser dans une zone chaude si bien que leur régime se concentre essentiellement sur les éléments ayant un rapport de près ou de loin avec le feu. Valyriens ayant une affinité avec l'élément flamboyant, soyez prudents.
> Taux de reproduction : Faible. Un mâle Démidor meurt souvent avant même d'avoir fécondé une femelle. Il semblerait qu'il y aurait cinq mâles pour une femelle ce qui explique les violents affrontements. Chaque année, moins de vingt Démidors viennent au monde... un nombre dérisoire comparé aux hécatombes lors des périodes de reproduction.


Apparence

Le Démidor est une créature que l'on qualifierai assez aisément de "magnifique". Ses couleurs éclatantes, sa morphologie à la fois brutale et élégante. La gueule est large et carrée, les dents aiguisées et épaisses pour arracher et tuer d'un coup de mâchoire bien placé. Le reste du corps est taillé pour la vitesse et l'agilité, des longues pattes musclées sans excès au corps longiligne, le Démidor est indéniablement une créature souple presque léonine.
Ses ailes, longues, d'une incroyable envergure, dessinent un motif qui laisse rêveur la plupart des personnes qui l'auront vu. C'est en effet l'une de ses techniques de chasse lorsqu'il s'intéresse à une proie de chair et de sang : déployer ses longues ailes aux couleurs miroitantes, laissant la lueur des cristaux dessiner d'innombrables motifs lumineux, si bien que sa victime n'en peut plus de suivre du regard cette oeuvre d'art naturelle.

La queue du Démidor représente à la fois un balancier et une arme incroyable. Sur terre comme dans les airs, ses piquants aux bords tranchants labourent aussi bien la chair de ses proies que celle de ses congénères, autant dire que la force présente dans cet appendice caudale est phénoménale.

À titre d'information, la couleur principale du Démidor est rouge et or. Mais il arrive que quelques - très rares - individus naissent de couleur différente. Noir et or/argent, bleu et argent/or. Ces individus sont généralement rejeté par leurs pairs du fait de leur anormalité ce qui explique leur nombre très réduit. Il arrive néanmoins qu'une ou deux femelles expriment leur préférence pour un mâle atypique ce qui peut rendre les combats encore plus violents pour le Démidor aux couleurs anormales, les "normaux" s'attaquant violemment à lui.


Comportement vis-à-vis de l'homme

Le Démidor est une créature indépendante aux moeurs sauvages et, en conséquence, il se tient loin de l'homme qu'il considère comme une proie un peu trop casse pieds sur les bords. Avouez que se bouffer des coups de pioche, de fourche et autre c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose, l'être humain représentant peu de viande pour autant d'os.

Seulement il arrive qu'un Démidor, affamé, se jette sur le bétail d'un fermier ou s'attaque à l'homme lui-même. Ces attaques sont rares mais généralement dévastatrices.

Survie en milieu hostile

> Attaque : Le Démidor se nourrit essentiellement d'élément brûlants. Magma, lave en fusion, eau des geysers et autre. Il arrive donc, qu'en réaction à un fort stimuli comme un affrontement avec l'un de ses congénères ou une menace immédiate, il recrache brutalement le contenu de son estomac... et ça peut faire mal. Ses autres attouts sont ses griffes et sa queue particulièrement dévastatrice.
> Défense : Le cuir épais de sa peau représente une défense assez importante en effet, il s'agit moins de cuir que d'écailles ou un étrange mix des deux si bien qu'il est difficile de dire exactement de quoi il s'agit. Son autre défense représente la fuite par la voie des airs.

Autre

Aucune information sur le sujet.


Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
 

Le Démidor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: La vie à Pride :: Faune et flore :: Bestiaire-