Messages : 194 Date d'inscription : 01/06/2013 La LégendePrésence: PrésentIndicateur Mythique: (20/20)Pouvoir:
| Mar 16 Juil - 14:19 | |
| Rumeurs et "on dit que..." Les « on dit » tiennent une place importante dans le Val, car il est compliqué pour les plus démunis de rester au courant de ce qu'il se passe à l'autre bout de la caverne. La plupart des Valyriens se repaissent des rumeurs et autres racontars, autant parce-qu'ils leur procurent une occupation que parce-qu'ils permettent de rester un minimum aux faits. On peut constater un intérêt certain pour les Maisons Nobles : qui a trompé qui, et avec qui ? Qui a hérité du domaine d'untel ? Toutefois, les Valyriens aiment surtout spéculer sur la terre à la surface. Ce sujet de préoccupation est d'ailleurs un sujet d'inquiétude, et nombre d'Infectés redoutent encore une éventuelle menace venant du monde du dessus. A propos de la surface... Seuls les Travelers et le Conseil sont aux faits de ce qu'est réellement devenue la surface, plongeant ainsi les Valyriens dans une ignorance terrifiante. Les femmes content aux enfants turbulents quelques contes à propos du monde du dessus, ravivant ainsi des générations d'inquiétude et de frayeur. L'ignorance est pire que la connaissance dans un cas tel que celui-là, et la peur des Valyriens n'est pas prête de décroître tant que continueront à circuler ces rumeurs infondées. • Après la Seconde Guerre mondiale, les humains de la surface se sont entre-tués pendant plus de deux-cent ans, ne laissant que quelques colonies affaiblies réfugiées ça et là. Même les plus grandes nations se sont transformées en campements réduits et sans puissance.
• Les bombes atomiques et la menace nucléaire a détruit la surface, laissant une terre aride, déserte, grisâtre et morte. Les humains se terrent dans quelques rares cités, naissant malades à cause des radiations et mourant jeunes à cause de la vie difficile.
• Certaines espèces animales se sont adaptées au nouveau climat et aux ont survécu aux radiations, formant de véritables monstres : fauves aux crocs proéminents, hyènes géantes et autres crocodiles mutants se nourrissent de ce qu'ils trouvent. Ces créatures ont anéanti la race humaine. Variante : les humains eux-mêmes ont subi quelques modifications à cause des radiations et errent à la surface, tels des zombies.
A propos du Val... La Val possède son lot de petits secrets et les rumeurs vont parfois bon train... • On dit que le siège de la Ligue des Ombres se trouverait sous la cité de Pride, pour que le Maître de la Ligue puisse épier les réunions du Conseil de façon plus commode.
• Un descendant de Libre Fauve vivrait en ermite dans la Sylve. Les mauvaises langues racontent qu'il aurait laissé sa part animale prendre le dessus et hanterait les sous-bois en se nourrissant exclusivement de rongeurs et d'autres proies faciles.
• Un homme asthmatique se promènerait de temps en temps dans les rues de Pride, vêtu d'une longue cape sombre et d'un masque noir dissimulant son visage brûlé. Son épée luirait d'une aura rougeâtre, mais ça reste encore à vérifier.
|
|