RSS
RSS



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les geôles éternelles de mon esprit torturé... [Terminée]
Hortense d'Ascanthe

Hortense d'Ascanthe
Newbie en pyjama

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 27
Localisation : Au-dessus des chimères de mon temps


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue0/20Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Fleuraison des toiles


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptyDim 15 Sep - 17:28


Hortense d'Ascanthe
« L'art est le sentiment obscur de l'appropriation de l'étrange... »



I. Fiche d'Identité
Surnom : La "mauvaise enfant" puisqu'elle n'acceptera jamais la place que l'on lui suggère si... aimablement.
Âge : Vingt-huit longues années en Pride
Groupe : Les hommes des champs
Caste : Omarëth
II. Précisions & Détails
Famille : L'"honorable" famille d'Ascanthe
Ville de Naissance : Ridewall
Ville de Résidence : Pride & Ridewall
Richesses Familliale : Plus ou moins aisée
Possessions : Quelques terres à Sylve de Libre-Fauve ainsi que deux vastes demeures à Pride et Ridewall.
Aspirations : Peindre chaque recoin du Val et se délier des chaînes de son rang.
III. Présentation du Pouvoir
Faire fleurir ses peintures. Donner la vie au sein de sa toile... Mais n'est-ce là que l'oeuvre de son don ? Laissez-moi en douter.

Le ballet de son pinceau, à lui seul, pourrait faire éclore la plus timide des roses. Et bien qu'elle ait conscience de son pouvoir, jamais elle n'en usera. Du moins, pas sur des toiles pouvant être laisser en pâture aux regards. Pour Hortense, c'est une évidence... "La Magie n'est que tromperie. L'Art, lui, n'illustre que vérité."  
Puisse-t-il y avoir une âme en ce monde qui la réconciliera avec son héritage surnaturel ? Là est un tout autre débat.

Mais un jour différent en tout point aux autres, elle se concentra sur une peau animale. Le cuir vint alors se sublimer d'ornements floraux retombant dans l'espace. De véritables fleurs palpables, à la senteur boisée. Ses lèvres se délectèrent de ces végétaux parfumés à qui elle avait donné la vie d'un seul geste. Leur rosée fut les larmes de Hortense, découvrant bien tard, la beauté de son pouvoir.


IV. Apparence & Personnalité


"Siouplé, veillez à resté dréte. Jé né poux pas mé concétré, geinte dame."

La droiture, les bonnes manières et autres artifices d'une "gente dame"... Quelles misérables inventions hypocrites. Tout comme cet accent qui l'horripilait à mesure que la langue fourchue raclait le palais du peintre. Comment un tel tic du langage avait-il pu se retrouver autre part qu'à la surface ?

A mesure que cet homme agitait son pinceau en se trifouillant la moustache, Hortense se demandait ce qu'elle faisait là. Sa place était derrière le chevalet et non sur cet estrade l'offrant à la vue de tout le monde. Ainsi, elle n'était qu'une vulgaire poupée de cire.

L'oeuvre de l'artiste pouvait, cependant, revendiquer bien des charmes. Les pigments utilisés reflétaient à merveille ce teint blafard auréolé d'une tignasse blonde. S'ajoutant à cela, deux petites touches vert d'eau qui illuminèrent ce sinistre tableau. Les ombres et lumières s'épousaient ou se déchiraient de sorte que l'ambiance s'en dégageant fut intime, presque mystérieuse. Quant aux contrastes et techniques, ils étaient étonnamment travaillés, mettant ainsi en valeur le buste courbé et la pureté du visage. Prisonniers des rayons de l'astre, quelques cils blancs se découpèrent sur l'arrière-fond, dessinant une courbe assez ronde d'où surgissait ces fameux yeux délavés. Tout se terminait par une courbe ovale, où s'éternisait son menton discret. La toilette n'était, certes, pas un symbole de richesse comme le sont ces fameux manteaux de lys. Seulement, ils avaient été choisis minutieusement afin que les couleurs tendres et âcres caressent le spectateur.

L'Art et l'Artiste. Avec un grand A.

*   *   *

Je ne suis qu'une âme égarée. Les vestiges d'un temps révolu où je vivais encore. Et, pourtant... Qui d'autre que moi pour vous dévoiler l’ambiguïté de Hortense. De ce personnage chaviré. Il est vrai que la lumière m'attire, mais avant cela, je désire la suivre. Lorsqu'elle s'en va représenter les Kaäkt, ces magnifiques arbres orangés qu'elle cultive elle et sa famille... Ou bien lorsqu'elle sourit derrière son chevalet, des mèches peintes sur la figure. Mais surtout... Lorsque ses larmes s'entassent dans ses grandes mains creusées. Nul ne sait réellement le pourquoi du comment mais cette femme est affligée, ruinée. Parez-la de n'importe quelle parure, flattez-la de mille mots... Ses maux sont bien plus indélébiles que les vôtres. Pas un jour ne passe sans qu'elle ne se maquille de mélancolie. Et pas un jour ne passe sans que le silence ne la guide.

Ce mariage de sang et de chair semble hors du temps... Une chimère qu'aucun homme ne pourrait se voir caresser du bout des doigts. Dites-lui qu'elle est fiancée, qu'elle va bientôt revêtir l'habit de noces... Peut-être recevrez-vous un acquiescement, peut-être même vous lancera-t-elle un regard perdu. Mais était-ce là la réponse que vous désiriez ?
Sa seule parole, sa seule arme, sa seule révolte... Elle l'exprime à travers le choix de ses pigments, de ses coups de pinceaux et de ses ombres animant ses œuvres. Comprendre son art, c'est comprendre qui elle est vraiment...

En effet, cette petite chose désirerait être femme. Une femme libre et sans l'encre du Devoir. Elle désirerait n'être en aucun cas inféodée à cette caste sociale pour laquelle elle devra bientôt, néanmoins, reprendre les rênes. Un être ayant du mal à réprimer ses envies... Pour cause, elle s'enfuira vers Pride sans prévenir qui que ce soit. Se laissant seule face au monde et ses merveilles. Taisez votre colère, taisez votre inquiétude... Elle est une vague reculant toujours plus vers l'horizon maritime.




V. Historique

La poussière d'âcre fragilisa ses petits yeux. Les joues rougissantes, voilà que la petite sanglotait de douleur. Ses bottes de cuir frappèrent le sol alors qu'elle grattait maladroitement l'endroit où les saletés avaient pénétré. Puis, comme ayant été frappée de curiosité, la petite ouvrit ses mains au-devant d'elle. Quelle agréable couleur, chaude et réconfortante à la fois... Elle s'accordait merveilleusement bien aux maisonnettes pourpres environnantes. Était-ce là la poussière de fée ?

"Bienvenue à Ridewall, ma chère enfant." lui susurra doucement à l'oreille sa mère.

Ses yeux s'écarquillèrent de bonheur... Gambadant dans les rues bondées, elle se laissa perdre parmi la foule, riant de tout cœur envers cette nouvelle vie. En effet, ses parents avaient migré vers la ville pourpre. Ils avaient pour projet de cultiver le Kaäkt, un arbre de grande envergure produisant des huiles médicinales grâce à sa sève. Le bois, quant à lui, était acheté pour délimiter les pâtures où l'on élevait les bétails foisonnant de part et d'autre. Le projet prospéra jusqu'à ce que la famille soit reconnue en tant que sylvizanne à part entière.  Bientôt, se dotant d'une petite fortune, elle acheta davantage de terres à  Sylve de Libre-Fauve afin de bénéficier de plus grands rendements.

Durant ces quelques années, les deux sœurs Hortense et Bëlivya grandirent. Etant l'aînée, l'amour maternel se transforma en une relation tendue, motivée par le futur mariage de l'enfant. Quant au père, il se mura dans la soumission, se contentant d'être frileux à l'égard de sa femme. Ils misèrent tout leur héritage mais également toute leur renommée sur les épaules de leur "adorable" progéniture...

Entre temps, se passa quelques malheureux incidents... Madame d'Ascanthe troqua sa bonté contre une langue de vipère. Il fallait croire que l'argent et le devoir lui montait à la tête. Monsieur d'Ascanthe, lui... Disons qu'il n'était pas bien téméraire. Et lorsque sa femme venait à être aigrie, il préférait passer la soirée à l'auberge, à siroter tranquillement une bière en compagnie de marchands peu louables.    

Les jeux lui retirèrent le respect des populations mais aussi beaucoup d'argent... Et sa tendre épouse décida bientôt d'être à la tête de la famille. Les bases de son éducation devinrent plus solides, mais surtout plus dures. Et alors que Hortense luttait désespérément contre les alliances à bas prix... Sa sœur Bëlivya salit l'honneur de la famille. Quelle acte effroyable que le divorce ! Surtout pour des gens de noble condition. Du moins, le laissait-on croire aux bonnes gens.

Ce fut alors une période de tristes magouilles comportant pot-de-vins, séductions et autre bizarreries afin de conserver leur titre et leurs biens. Toujours est-il que suite à cela, Hortense devint ce qu'elle est aujourd'hui : impassible et silencieuse. L'on ne saurait dire réellement ce qui la poussa à être ainsi... Mais elle ne se dressa plus jamais devant sa vénérable mère.

Oh... Croyez-vous que j'allais conter cette histoire d'une façon poétique et inspirée ? Les mauvaises histoires ne méritent pas de telles mises en valeur. Du moins, d'après le point de vue d'un vieillard comme moi...


VI. Et le joueur, c'est qui ? n_n


Ton p'tit nom c'est... Jessica, pour vous servir.
Tu as quel âge ? 17 ans, ewi !
Tu nous as connus comment ? Eh bien apparemment, sur IJ.(Nirinïa Lysereän, ça vous dit quelque chose ? :3) Mais en vérité, j'ai connu ce forum grâce à S.O.S. forum rpg.
Et alors, c'est cool LMDP ? *w* (ÉVIDEMMENT è_é) Le fantasy a toujours été mon péché-mignon concernant le rôle play. C'est donc avec un certain engouement que j'ai accueilli l'univers que vous proposiez. Du reste, le forum est vraiment accueillant et bien construit, j'ai hâte de voir l'achèvement de ce beau projet. ♥

Crédits de l'avatar : opheliaXX ~   Galerie






Dernière édition par Hortense d'Ascanthe le Jeu 24 Oct - 13:14, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue6/40Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptyLun 16 Sep - 18:58

Bienvenue, de façon plus ou moins officielle ! \o/ On s'est parlé hier sur la chatbox mais bon.
Ton perso a l'air drôlement intéressant, c'est cool une artiste, j'ai hâte de découvrir la suite de ta fiche ! Par contre (bon là c'est que le début) il semblerait qu'il y ait quelques incohérences, notamment au niveau des possessions familiales et de la ville de naissance de ton personnage : si sa famille faisait déjà partie des sylvizans avant sa naissance, et à moins d'une bonne raison, elle se doit d'être née sur le troisième plateau. C'est là qu'il y a le plus d'arbres. Bon après tu peux très bien trouver une excellente raison hein !

Bref, n'hésite pas à me harceler de questions, ma boîte à mp est ouverte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hortense d'Ascanthe

Hortense d'Ascanthe
Newbie en pyjama

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 27
Localisation : Au-dessus des chimères de mon temps


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue0/20Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Fleuraison des toiles


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptyLun 16 Sep - 19:19

Bonsoir !

Oups... J'avais vu ça mais j'arrive pas à me repérer avec les plateaux... Je vais essayer de bien relire les topics explicatifs afin de ne pas m'emmêler les pinceaux. x)

D'autre part, j'ai envoyé une ou deux questions sur le compte fondateur à propos des sous-groupes. (Vu que je suis pas mal intéressée pour construire la famille d'Ascanthe -si c'est possible-.)

Merci beaucoup pour cet accueil et bonne soirée ! :D

EDIT : Hahaha... Quelle nulle je suis. Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] 668712541 C'est ça de se lancer dans l'élaboration d'une fiche quand on est en train de lire les sujets. Je te donne le droit de me taper. :<

Hortense
Revenir en haut Aller en bas
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue6/40Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptySam 21 Sep - 13:31

Han mais tu viens d'IJ ! Je suis Khasakham/Gaspard/Tyrion/Charlie là-bas ! xD
*danse avec une vieille camarade retrouvée*

En tout cas j'ai lu le début de ta fiche, ça avance bien ! Par contre je ne suis pas certaine de bien avoir compris son pouvoir : ce qu'elle peint prend vie ? C'est à dire que ça sort du tableau, ou que ça bouge dans le tableau (comme dans Harry Potter) ? Il faudrait éclaircir ce passage. Et aussi, je crois que tu as oublié de décrire la personnalité d'Hortense ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hortense d'Ascanthe

Hortense d'Ascanthe
Newbie en pyjama

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 27
Localisation : Au-dessus des chimères de mon temps


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue0/20Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Fleuraison des toiles


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptySam 21 Sep - 19:44

Bonsoir ! o/

Ah d'accord, je vois qui tu es ! *-*

Oui, je m'en suis rendue compte quand j'avais terminé d'écrire la description... Je me suis dit, "c'est bizarre, ils ne nous demandent pas de description mentale ? Oo" et puis après j'ai lu le titre et... ILLUMINATION ! :rire:

Pour le pouvoir je vais essayer d'être plus précise. Mais elle peut juste faire fleurir son tableau. Donc, par exemple, si elle se concentre en tenant son pinceau, de véritables fleurs peuvent pousser sur son tableau et donc être en 4D. é.è
Mais seulement les fleurs, rien d'autre !
C'est dans Harry Potter, ah bon ? Je pensais plus à Barbie princesse Raiponce en fait... /BUS/

Bon, bah je vais me mettre au boulot, faut la finir cette fiche non de non ! *retrousse ses manches tâchées de peinture aquarelle*

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue6/40Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptySam 21 Sep - 19:49

Citation :
C'est dans Harry Potter, ah bon ? Je pensais plus à Barbie princesse Raiponce en fait... /BUS/
Han on a trop les mêmes références XD C'était mon dessin animé préféré quand j'étais petite /MEURT/ Mais dans Harry Potter, dans le monde des sorciers, les photos et les tableaux bougent, et ça m'a fait penser à ça, oui !


Dernière édition par If Chrivan le Mar 22 Oct - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hortense d'Ascanthe

Hortense d'Ascanthe
Newbie en pyjama

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 27
Localisation : Au-dessus des chimères de mon temps


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue0/20Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Fleuraison des toiles


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptySam 21 Sep - 19:52

Ah oui d'accord, je comprends mieux pourquoi tu me parlais de ce film. ^^

Haaaa, Raiponce ! Encore un dessin-animé que j'adorais. "Prend ton pinceau et va rejoindre ton prince, malheureuse ! è_é" Enfin bref, mourrons ensemble ! Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] 817755530 
Revenir en haut Aller en bas
Hortense d'Ascanthe

Hortense d'Ascanthe
Newbie en pyjama

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 27
Localisation : Au-dessus des chimères de mon temps


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue0/20Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Fleuraison des toiles


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptySam 21 Sep - 20:53

DOUBLE-POST : Fiche enfin terminée, je up donc le sujet ! Raconter l'histoire d'un personnage de m'inspire jamais vraiment... Dans tous les cas, j'espère que ça suffira pour ma validation !

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Tal

Tal
Celui Qui Aime

Messages : 194
Date d'inscription : 01/06/2013

https://memoiresdepride.forumactif.org

La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue20/20Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (20/20)
Pouvoir:


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptySam 12 Oct - 16:07

Coucou ! Désolée pour l'attente. J'ai tout lu, ça y est !
Alors dans l'ensemble c'est cool, y a juste un détail qui me chiffonne mais il se peut que ce soit moi qui n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire : il n'y a pas d'élevage de bétail à Dallwood ! Que des bucherons et tout. Bon on trouve deux ou trois troupeaux de chèvres ou de moutons, mais jamais d'aussi gros troupeaux que sur le second plateau ! Du coup la famille de ton perso ferait exporter le bois ailleurs puisqu'il n'y a pas de gros élevage là où ils sont :3

Tu as oublié de préciser dans le premier bloc du texte dans quelle catégorie se rangeait son pouvoir ! A vue de nez moi je dirais qu'Hortense est une Omareth. C'est dans le champ "caste", remplace sylvizans par Omareth et c'est bon n_n

J'ai bien hâte de voir la fiche de l'arbre en tout cas ! N'hésite pas à le créer hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://memoiresdepride.forumactif.org
Hortense d'Ascanthe

Hortense d'Ascanthe
Newbie en pyjama

Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 27
Localisation : Au-dessus des chimères de mon temps


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue0/20Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/20)
Pouvoir: Fleuraison des toiles


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptySam 12 Oct - 16:49

Bonsoir !

Pas de soucis pour le temps. Par contre, je me suis trompée pour la ville. C'était Ridewall et non Dallwood. ><
Du coup je pense qu'à part le fait que j'ai confondu les deux noms, le reste est bon. *gourde*

J'ai changé pour la caste, je ne savais pas trop ce qu'il fallait y mettre alors voilà... Maintenant je sais. x)

Je commencerai la fiche de l'arbre dès que j'aurai un peu de temps demain.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
If Chrivan

If Chrivan
Gobeur de mouches

Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne, à Brocéliande


La Légende
Présence: Présent
Indicateur Mythique:
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Left_bar_bleue6/40Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty_bar_bleue  (6/40)
Pouvoir: Rendre réel l'imaginaire.


Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] EmptyDim 20 Oct - 9:46

Huhu, du coup c'est tout bon ! Je te valide \o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty
Les geôles éternelles de mon esprit torturé...  [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les geôles éternelles de mon esprit torturé... [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mémoires de Pride ::  :: Gérer son personnage :: Présentations validées-